Adresses, Avocado toast, Monde, Végan Friendly, Vegetarian Friendly, voyage

Amsterdam city guide : Les bonnes adresses !

22 août 2017
Cotton Cake avocado toast

Dans le port d’Amsterdam, y’a des marins qui chantent…et dans la ville, il y a des foodies qui se régalent ! Car au fond, tout le monde y trouve son compte à Amsterdam. Certains viennent pour fumer, d’autres pour se cultiver et d’autres encore pour se régaler (Plusieurs options possibles!). En effet, Amsterdam vous réserve de jolies surprises gustatives. Mais cette fois, c’est un tout nouveau défi qui m’attendait. En effet, je devais trouver des adresses proposant des alternatives vegan et sans gluten. Et croyez nous quand on vous dit que trouver des adresses combinant ces deux caractéristiques, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple. C’est pourquoi je vous écris cet article aujourd’hui, en espérant que ce dernier pourra aider d’autres personnes dans cette même situation.  Des adresses gourmandes, saines, vegan et sans gluten. (Vegan & Gluten free places in Amsterdam) Alors, c’est parti?

1 – COTTON CAKE Amsterdam : Le concept Store

Vous avez été nombreux à me le conseiller et nous avons bien fait de vous écouter ! A peine arrivées à Amsterdam, après avoir déposé nos valides dans notre airbnb, nous sommes partis à la recherche d’un lieu pour remplir nos petits estomacs qui s’étaient levés à 6h du matin. Vous savez, sur Instagram, sur Internet, on trouve facilement des jolies photos de plats, mais qu’il est difficile de savoir à quoi ressemble exactement le lieu ou ce qui se trouve exactement sur le menu. On a donc été très surprises lorsque nous nous sommes retrouvées devant ce concept store. A gauche, des vêtements, à droite un coffee shop et en haut de la mezzanine, quelques tables pour s’installer. On s’est renseignée et le l’établissement propose bel et bien un toast avocat vegan avec une option pain gluten free. La journée commence bien… Le toast était à un prix tout à fait raisonnable (7/8€) et il était très savoureux.

Pour la liste des meilleurs avocado toast de Paris c’est par ici 😉

 

2 – PLUK Amsterdam : SO INSTAGRAMMABLE, You know

De la même manière, PLUK est souvent revenu dans vos recommandations de bonnes adresses sur Amsterdam. Et maintenant, je comprends mieux pourquoi. Le lieu est tout simplement adorable. A l’entrée, vous tombez directement sur un grand comptoir sur lequel se trouve l’ensemble des gâteaux. Sur le côté, des caisses de fruits, des bols, des assiettes. Encore une fois, c’est à l’étage qu’il faut s’installer. Je me suis rendue chez PLUK pour le goûter mais pas la peine de vous dire que c’est à tout heure de la journée que vous pouvez vous y rendre, pour un petit déjeuner, un déjeuner, un goûter. Alors, est-ce que nous avons réussi à trouver quelques chose de vegan et sans gluten? La réponse est oui !

Je pense que vous connaissez désormais tous cette petite pépite qu’est l’Acaï Bowl. Pour ma part j’ai pris un Dragon Bowl, qui ressemble à un smoothie bowl avec des fruits du dragon. Ecoutez, c’était bon mais pas incroyable non plus. J’ai trouvé que l’acaï était assez liquide et je préfère quand il a une délicieuse consistance de glace comme chez Love Juice Bar à Paris par exemple ! (Pour déguster un excellent Acaï bowl à Paris, c’est par là !) J’y suis retournée pour leur Carrot cake qui était bon. Je regrette juste de ne pas avoir goûté l’apple pie.

3 – BAGELS & BEANS Amsterdam

Encore une adresse qui revient souvent sur les sites de voyages, les blogs ou les réseaux sociaux. L’enseigne dispose de plusieurs boutiques dans Amsterdam, ce qui permet de se faire plaisir où que vous soyez dans la ville. Au menu, pas trop de surprise : Des Bagels. Salés bien sur, mais également sucrés. Pour notre plus grand bonheur, encore une adresse qui a l’intelligence de proposer des options vegan d’une part avec notamment une cream cheese vegan mais également quelques pains sans gluten. J’ai pris celui au poulet et avocat qui était vraiment bien assaisonné et pas sec contrairement aux bagels que j’ai pu goûté auparavant.

Je vous en prie, si vous vous rendez à Amsterdam, goutez pour moi le bagel au peanut butter. Je n’avais pas faim la première fois que je suis passée et la seconde fois j’avais faim de salé et j’ai pas osé prendre un bagel sucré en plus! Goutez, et dites moi ce que vous en pensez! Je me ferai une joie de rajouter votre avis à l’article.

4 – POKE PERFECT Amsterdam : Poke Bowl Mania !

Ok, j’avoue, je suis fan de Poké bowl. Ce plat traditionnel hawaïen qui ressemble surtout au shirashi japonais que j’affectionne tant. Il y a deux adresses dans Amsterdam alors faites vous plaisir. Chez Poké perfect, vous pouvez soit choisir un assortiment déjà proposé, soit composer le votre selon vos goûts. Il y a une taille standard et une autre plus large. Clairement je vous assure que la taille standard suffit amplement, du moins si vous mangez sur place. En effet la taille de l’assiette est identique, il la remplisse juste un peu moins. Autant vous dire que c’est le paradis des vegan sans gluten puisque tous les produits sont bruts et que vous choisissez simplement ce qui vous plait. Pour ma part j’ai choisi riz japonais, Saumon, patates douces, avocat, concombre et tomates cerises; avec une sauce soja sucrée, des éclats d’amandes et des graines de sésame. Une tue-rie!

 

5 – Juicebrothers Amsterdam : Vegan Ice cream time !

Quel genre de Foodie serions-nous si nous ne vous avions pas trouvé une adresse de glaces vegan? Alors d’une part ces glaces sont vegan mais d’autres sont également sans gluten! Jackpot baby. Cookie menthe, chocolat, matcha (je sais qu’il y a des fans parmi vous) sont sans gluten. Je ne suis pas une grande fan de menthe ou de matcha mais j’ai beaucoup aimé celle au chocolat. Elle était intense en goût. On trouve également chez JuiceBrothers des smoothie bowl, des Acaï bowl, des jus… Parfait pour grignoter quelque chose ou de désaltérer lors de votre visite du centre d’Amsterdam.

6 – Foodhallen : Le night food market

Ce n’est pas forcément le lieu que vous trouverez en premier sur vos guides ou sur internet mais pourtant c’est définitivement un incontournable d’Amsterdam. Ce Food market situé dans le sud du centre ville d’Amsterdam regorge de mets divers et variés. Des bo-buns aux pizzas en passant par les burgers, la cuisine thaï, des falafels ou encore des glaces pour le dessert, vous trouverez forcément quelque chose qui vous fera plaisir. Il y a des options vegan, végétariennes mais c’est plus difficile de trouver un établissement proposant une alternative vegan et sans gluten à la fois. Difficile, mais pas impossible. Pour ma part j’ai pris une pita avec de bons falafels. On change pas une équipe qui gagne, que voulez vous!

7 – The Avocado Show

Oui ! Forcément ! Vous ne pensiez pas une seconde que je retournerais à Amsterdam sans passer par l’Avocado show, qui hante mon feed Instagram et mes actualités Facebook. Nous avons fait en sorte d’arriver entre 11h15 et 11h30 pour éviter l’attente. Chanceuses, nous n’avons pas du tout attendu avant d’être installées. Nous étions un peu déçue par le lieu qui contrairement à nos attentes était relativement sombre et vétuste. Seules les tables près de la fenêtre permettent les fameuses photos « instagrammable ». De la même manière que les tables étaient collées les unes aux autres comme pour rentabiliser au maximum l’espace.

Passons. Excitée par le menu que nous commençons tout juste à dévorer des yeux, notre choix s’attarde pour toutes les deux sur l’avocado rose avec la base houmous. Nous étions moyennement tenté par le burger avocat, qui, malgré son aspect fort Instagramable et original, nous laissait quelques doutes quant aux saveurs et au manque de croquant de ce dernier.

Le houmous et l’avocat étant tous les deux vegan, il nous suffisant de demander à l’établissement de remplacer le pain par du pain sans gluten. Vous vous en doutez, le toast était extrêmement bien présenté avec sa rose avocat et ses petites fleurs tout autour. Pour un café et le toast, nous avons payé 12,50 euros ce qui est totalement raisonnable par rapport à ce qu’on s’apprêtait à payer vu l’engouement pour le concept de l’avocado show. Le toast était bon, je pense que nous en attendions tellement que finalement il ne nous semblait pas si incroyable que ça. Mais c’était définitivement chouette de passer pour se faire notre propre avis! Et disons le, c’était tout de même très bon!

 

Mes Jokers

Comme je vous l’expliquais plus haut, c’est assez compliqué de trouver des adresses à la fois vegan et sans gluten. Alors durant le voyage, j’ai gentiment pu tester quelques unes des mes adresses tant convoitées. Merci beaucoup ma petite amélie d’avoir acceptée de me regarder manger mes pancakes pendant que tu sirotais ton café.

1 – DIGNITA : Pancakes lovers :

Sans doute les meilleures pancakes que j’ai pu manger au cours de ma carrière de foodie…On dit souvent que ce qu’on paie dans les coffee shop ça ne vaut pas le coup; qu’il est tout aussi simple de le cuisiner chez nous. Or, quand on voit la tête de certains toast avocat, on se dit en effet qu’il serait préférable de le faire chez nous. Mais quand j’ai vu les pancakes de dignita arriver devant moi, j’ai compris la notion de cuisine, celle de savoir-faire, de mélange des saveurs et de maîtrise. Ce n’était peut être pas les plus beaux des pancakes en raison du monde qu’il y avait ce jour là, mais ils était si bons…

2 – CT Coffee and coconut

Pour notre dernier jour, nous avons prévu un picnic dans le parc avec des amies retrouvées sur place à la même période. Mais vous me connaissez, j’aime profiter des bonnes adresses jusqu’au bout. Alors avant notre déjeuner, nous nous sommes rendus chez CT Coffee and coconut pour un dernier petit déjeuner. Nous y avons dégusté un bon Latte, puis, j’ai opté pour le granola bowl et une part de cake avec de la noix de coco, de la banane et des fruits du dragon. Aucun regret ! Je suis contente d’avoir pu découvrir cette adresse avant de partir.

L’établissement s’étend sur 3 étages. C’est donc très grand, assez bruyant, il ne faut pas perdre de vue votre serveur mais ça en vaut la peine. Le granola était vraiment croquant comme j’aime même si le fromage blanc lui, était assez liquide. Sur le menu, il est proposé de rajouter pour 2 euros de plus, du yaourt à la noix de coco et je me dis que j’aurais peut être du le faire! (5,70 + 2)

3 – Van Wonderer stroopwafels

Et pour finir notre food tour, alors que nous étions en route pour la gare centrale, nous sommes tombées nez à nez avec la boutique Van Wonderer Stroopwafels. La boutique propose les spécialités d’Amsterdam : Les Stroopwafels ! Ce sont deux petites (ou grandes) gaufrettes superposées à l’intérieur desquelles se trouvent du caramel. Au dessus, vous pouvez alors choisir le topping que vous souhaitez…Caramel beurre salé, M&M’s, speculoos et chamallow ou autres. Les Gaufres sont faites sur places; elles sont toutes chaudes et moelleuses. Tellement de gourmandise dans une si petites gaufres !

 

Et pour finir, je vous laisse comme d’habitude avec la liste des menus que j’ai pu récupérer sur place :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply