Adresses, Avocado toast, Brunch, Vegetarian Friendly

Insta Brunch 8 : Brunch Californien chez 5 PAILLES

3 décembre 2017

Déjà la 8e édition de l’Insta Brunch et vous êtes toujours aussi nombreux à vouloir y participer voire même à revenir ! Ces évènements je les ai organisé avec mon petit coeur et je continue de les organiser parce qu’ils me permettent de rencontrer des personnes sincères et de partager un moment convivial et gourmand. Pour cette nouvelle édition, c’est chez 5 PAILLES que nous sommes allés…Un brunch 100% californien comme on aime et du café de spécialité !

Le Brunch chez 5 PAILLES

L’établissement

5 Pailles est un coffee shop situé dans le quartier de Strasbourg Saint Denis. Un quartier populaire, animé et qui commence à bouger de ce côté là ! Vous trouverez d’ailleurs Peonies, le café à fleurs, à deux pas de chez 5 Pailles ou encore Jah Jah pour un établissement vegan. A première vue, le lieu ne semble pas très grand mais si vous vous donnez la peine d’y rentrer, vous apercevrez cette jolie salle au fond. Le lieu est habituellement calme, on s’y rend pour prendre un café ou pour travailler sur son ordi. Pour le brunch, bien évidemment, c’est un peu plus animé, mais ça n’en reste pas moins agréable.

Nous étions près de 15 personnes à table, mais nous n’avions en aucun cas besoin de crier pour nous entendre.

Coffee & Brunch

Ce coffee shop est avant tout spécialisé dans le café. Si vous aimez le café de spécialité, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés. Un expresso, un cappu’, un latte, faite vous plaisir!

Mais depuis peu, 5 Pailles propose également une formule Brunch avec plein de bonnes choses. On y trouve notamment les fameuses tartines Avocat ou Saumon ou encore les Pancakes pour ceux qui préfèrent le sucré ! Pour les plus raisonnable il y a aussi un granola au menu. Pour l’Insta Brunch, j’avais négocié avec l’établissement un menu. Les participants avant le choix entre :

  • Avocado toast ou Salmon Toast
  • Pancakes ou Granola
  • Boisson chaude (café, chocolat chaud…)
  • Boisson froide (Jus d’orange, jus YUMI, soft…)

A l’occasion des 10k abonnés sur Instagram, l’application Marksapp est venue immortaliser ce moment en filmant le brunch et en prenant des photos. Pour une fois, j’ai pu me concentrer davantage sur le moment présent, plutôt que chercher à filmer ou prendre des photos !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply