A propos, Adresses, Insta Brunch Paris, Lifestyle

Les Insta Brunch : Qu’est-ce que c’est ?

20 novembre 2017
Insta Brunch paris 4

Inscrivez vous dès à présent pour l’insta brunch de Janvier en renseignant vos disponibilités et votre pseudo Instagram sur ce DOODLE.

En juin dernier, suite à une conversation lambda sur Instagram, j’ai lancé l’idée de partager un brunch avec quelques unes de mes abonnés. Jusque là, rien d’extraordinaire. J’ai contacté l’établissement que j’avais repéré, ONI Coffee Shop, j’ai réservé une table pour 6. Puis, j’ai simplement demandé s’il pouvait faire un petit geste commercial. En effet, étant donné que nous avons des comptes Instagram, nous allions pouvoir leur apporter de la visibilité. Si le moment de la rencontre est toujours un peu gênant (ne serait-ce que pour se reconnaître) une bonne ambiance s’est très vite installée! De nombreux points communs sont apparus entre les différents participants et le brunch s’est alors déroulé sur plusieurs heures! C’était la naissance des Insta Brunch Paris…

Comment s’inscrire aux Insta Brunch ?

A la suite de cet évènement, j’ai eu des premiers retours positifs; de la part des participants, mais également de la part d’autres abonnés qui eux aussi, aimeraient se joindre « au prochain brunch ». Pour faciliter l’organisation, j’ai décidé de passer par Doodle. Je renseigne toutes les dates auxquelles je suis disponible et je vous demande ensuite de renseigner vos disponibilités. Je compare ainsi les disponibilités de chacun d’entre vous et je choisis la date qui convient le mieux à tout le monde. L’objectif est d’organiser un brunch par mois, où je vous fait découvrir une nouvelle adresse et où nous profitons du moment pour apprendre à se connaître, au delà des réseaux sociaux.

Initialement, l’objectif des Insta Brunch est donc de rencontrer mes abonnés, ceux avec qui j’échange au quotidien, ceux qui prennent le temps de liker et commenter les photos. Le nombre d’abonnés n’est absolument pas mon premier choix. Mon critère principal est le feeling qui se créer en ligne et qui donne envie de se rencontrer en vrai. Par conséquent, si vous venez d’arriver sur mon compte et que vous souhaitez participer aux Insta Brunch, n’hésitez pas à m’envoyer un message!

Mais comment je sélectionne les participants?

Comme je l’avais déjà expliqué dans un précédent article, il y a de nombreux arguments qui rentrent en compte. Le premier c’est l’échange. J’ai tendance à choisir en priorité les personnes avec qui j’ai échangé et que j’ai envie de rencontrer ! J’ai déjà remarqué que certains inscrits ne me suivait même pas sur Instagram… Certains pseudo sont juste totalement inconnus.

Parmi les autres critères se trouvent l’affinité du compte Instagram avec la food, le nombre d’abonnés ou encore les comptes publics/privés. En effet, si l’objectif premier est de rencontrer mes abonnés, le second est d’apporter de la visibilité à l’établissement qui nous reçoit.

Comment ça se passe avec l’établissement?

Actuellement, tous les établissements ont été sélectionnés par mes soins. Je passe beaucoup de temps à me balader et à démarcher pour être sur de trouver un lieu qui soit agréable et avec une bonne formule brunch. Ensuite, je négocie avec le restaurant pour définir un menu gourmand et un prix avantageux ! C’est aussi ça l’avantage des Insta brunch : Découvrir un brunch, avec plus d’élément et pour moins cher ! 

En échange, je leur garantis de la visibilité sur les réseaux sociaux. Toutes les photos publiées et celles des participants sont référencées avec le #Instabrunchparis sur Instagram. Ainsi, lorsque vous vous engagez à participer à l’évènement, sachez que ça peut être très embarrassant pour moi de devoir ensuite dire au restaurant que le nombre de participants sera moindre.

Enfin, selon la taille de l’établissement, j’essaie au maximum de privatiser un espace de tel sorte que nous soyons tranquille et que nous puissions discuter et prendre des photos comme bon nous semble!

Un évènement so Instagrammable?

Je terminerai simplement en vous disant que cet évènement est bien loin du monde superficiel d’Instagram. S’il est vrai que nous prenons quelques photos lorsque les plats arrivent à table (et pour la photo de groupe!)  le reste du brunch se déroule calmement. Nous discutons, rigolons en laissant bien souvent nos téléphones de côté. Ainsi, pas besoin d’être la personne la plus extravagante pour participer aux Insta Brunch. La démarche est sincère et je suis tellement heureuse d’avoir déjà pu rencontrer tellement d’entre vous ..J’espère pouvoir continuer encore longtemps ces petits brunchs qui me tiennent à coeur.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply