Adresses, Avocado toast, Brunch, Insta Brunch Paris, Lifestyle, Vegetarian Friendly

Insta Brunch 7 : Café Foufou, le dernier né du quartier Oberkampf

24 octobre 2017
Insta Brunch 7

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je tenais à vous remercie d’être de plus en plus nombreux à me suivre sur la page, à vous inscrire aux Insta brunch. C’est un concept né sur le pouce et chaque édition me surprend encore! J’y retrouve désormais des amis et je continue de faire de formidables rencontres. Nous partageons tous cette même passion pour les bons brunch et nous avons tous envie de quitter le temps d’un instant notre ordinateur, notre téléphone, pour se rencontrer en vrai. Il est vrai que ce n’est pas toujours simple. Il faut parfois prendre son courage à deux mains, moi la première. Ce n’est pas évident de se retrouver à « animer » un groupe d’une dizaine de personnes. Je fais de mon mieux pour être sure que personne ne soit mis de côté et que tout le monde passe un bon moment. Mais je suis contente car, jusqu’à preuve du contraire, personne ne s’est encore jamais plaint ! Pour cette nouvelle édition, je vous emmène donc au Café Foufou, le nouveau Coffee shop du quartier Oberkampf !

Brunch au Café Foufou

Brunch all day, everyday

Pour cette 7e édition de l’insta brunch, nous nous sommes rendus au Café Foufou avec ma bande de petit gourmand ! C’est un nouveau café qui vient d’ouvrir dans le quartier d’Oberkampf. On y trouve Un brunch servis toute la journée, avec notamment du bon café de spécialité, du porridge, du granola, un toast avocat, des pancakes, des oeufs brouillés voire même des tartines avec de la confiture. Le Café Foufou c’est un peu l’élève qui va bientôt dépasser le maitre. Avec sa décoration très instagrammable, son miroir au plafond, ses tables rose pale, sa vaisselle tout droit sortie d’une compte Pinterest, et sa très bonne nourriture, ce coffee shop ne tardera pas à rejoindre ses prédécesseurs! Nous sommes donc contents d’avoir pu nous y rendre à ses débuts.

Ce que je recommande :

  • Les Pancakes cuits au four
  • Le Pain perdu super moelleux et gourmand
  • Le toast avocat croustillant et bien assaisonné

Le lieu est relativement grand par rapport à d’autres. Vous pouvez facilement vous y rendre à 4 pour bruncher. Pour 6, je vous conseille soit de venir plus tôt, surtout le weekend.

Le Menu de l’insta brunch

Pour l’occasion, nous avions un menu spécial qui se composait d’une boisson chaude, d’un jus, d’un granola et au choix, des pancakes ou un toast avocat. Concrètement, le parfait brunch californien qu’on rêve tous d’avoir le dimanche matin ! Le granola coute habituellement 6 euros et il est réellement copieux par rapport à d’autres coffee shop. Les pancakes (9€) sont quant à eux tout fluffy et accompagnés de fruits. A vrai dire ils sont tellement fluffy qu’ils ne ressemblent pas à première vue à des Pancakes. Quant au toast avocat, il est également très bon : Du bon pain, un bon assaisonnement avec du piment d’espelette et un oeuf poché plutôt bien maitrisé (avec un petit facteur chance tout de même). Vous pourrez également l’agrémenter au choix avec du saumon ou du bacon. Chaque supplément coute environs 1,50€.

Et le petit cadeau alors?

Si vous n’êtes pas totalement nouveau par ici, vous devez savoir qu’à chaque édition, je me débrouille pour offrir un petit cadeau au participant. L’objectif est alors de leur faire découvrir une marque, un produit, bien souvent dans l’alimentation. Cette fois, avec l’hiver qui se rapproche de plus en plus, j’ai décidé en partenariat avec Green Shoot de faire découvrir leur nouvelle gamme de purée ! Pas toujours simple de trouver des produits de qualité dans le commerce mais avec Green Shoot c’est désormais possible. La marque propose 3 assortiment de purée, chacune composées exclusivement de bons légumes! Pour le moment je n’ai pu goûter que la Purée de Courgette, fromage frais et Basilic et je peux vous dire que c’était un véritable régale. A accompagner avec un steak végétal, alors la c’est vraiment parfait !

Il me reste encore la Purée de Carotte, Lait de coco et Curry à tester puis la Purée Potiron, Patate Douce et Coriandre. Je vous en dirai des nouvelles !

Vous aussi découvrez toute la gamme Green Shoot en vous rendant sur leur site. Retrouvez les Gaspachos, les soupes, les smoothies et désormais ces petites purées.

 

Les Coordonnées : 

Café Foufou : 10 Rue Oberkampf, 75011 Paris
Du Lundi au Dimanche de 8h à 18h

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Brunch : Les meilleurs brunch de Paris pour moins de 25 euros 20 décembre 2017 at 21 h 37 min

    […] Insta Brunch 7 : Café Foufou, le dernier né du quartier Oberkampf […]

  • Leave a Reply