Adresses, Brunch, Insta Brunch Paris, Vegetarian Friendly

Insta Brunch 5 : IBRIK, Café de spécialité turque dans le 9e

17 septembre 2017

Pour vous inscrire à l’insta brunch du mois d’octobre c’est par ici. 
Veillez à bien renseigner votre pseudo Instagram pour que je puisse vous contacter!

 

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour une nouvelle édition de l’Insta Brunch Paris.  Voilà maintenant 4 mois que j’organise régulièrement ces événements et vous savez quoi, j’adore ça? J’adore rencontrer de nouvelles personnes mais j’adore également permettre aux personnes de se rencontrer. Je considère les Insta Brunch comme des événements « à mon image » : Simples, conviviaux et gourmands. Et pour cette 5e édition, nous avons découvert le brunch de chez Ibrik!

Le brunch de chez IBRIK

Pour cette nouvelle édition, c’est à IBRIK que nous avons confié la lourde tache de nourir nos petits estomacs gourmand. L’établissement dispose d’un étage que nous avions alors pu réserver pour l’occasion. Ainsi, nous pouvions discuter, bouger, prendre des photos à notre guise, sans avoir peur de déranger qui que ce soit. Nous y avons très vite pris goût soit dit en passant. Le brunch de chez Ibrik se compose d’une formule plutôt flexible. En effet, pour commencer, vous avez le choix entre un Granola ou du Labneh; puis entre les falafels ou le houmous au boeuf. Vous enchaînez ensuite avec une Shakshuka. Puis, vous choisissez l’une des desserts disponibles à savoir : Gâteau Pistache, Chocolat, Tarte au figues ou Cookie. Tout cela, pour la coquette somme de 24 euros. Je vous avoue que lorsque nous avons vu le menu, nous avions un peu peur des quantités et de ne jamais pouvoir manger autant ! Mais finalement, les quantités sont très bien élaborées et vous mangez à votre faim, sans pour autant vous péter le bide.

Personnellement, j’ai opté en entrée pour le granola à l’oriental avec des dates, des figues, des pêches, des bananes et du granola. Tout simplement une tuerie gustative. Pour la suite, j’ai choisi les falafels. Si j’ai été un peu déçue par l’aspect visuel des falafels présentés dans un simple bol, je les ai trouvé relativement bon. Rien d’incroyable, mais si vous aimez les falafels, vous ne serez pas déçus par leur goût. Par la suite, j’ai donc goûté ma première shakshuka! Goûteuse, même si l’oeuf n’était pas coulant comme ce à quoi je pouvais m’attendre! Enfin, j’ai terminé ce brunch avec la délicieuse tarte aux figues qui me faisait de l’oeil depuis si longtemps sur Instagram! Ideal pour finir le repas en toute légèreté.

  • Validé haut la main : Le Granola ! L’association du fromage blanc, des dates, des figues, des pêches, du muesli est à tombée..
  • On a beaucoup aimé : La tarte aux figues ! Dommage que les figues ne sont pas fixées sur le gâteau mais l’association amande/figue est top.
  • On a moins aimé : La présentation des falafels dans un petit bol et les oeufs trop cuits de la shakshuka.

Encore une fois, je remercie toutes ces personnes avec qui j’ai passé un très bon moment lors de cette 5e édition de l’Insta Brunch.  Merci également à la marque Funky Veggie d’avoir offert à chacun des participants « La Boule », un snack sain réalisé à partir d’ingrédients connus et reconnus de tous. Noix de coco, brownie ou tarte aux pommes, testez vous aussi l’un de ces snacks vegan et gourmand !

 

Insta Brunch : La sélection des participants

Vous avez été nombreux à me demander comment, parmi les 80 inscriptions, j’avais fait pour faire ma sélection. Alors au risque de vous décevoir, j’ai décidé d’être transparente avec vous. Tout d’abord, il faut savoir que les Insta Brunch, je les organise avant tout pour vous et pour moi. En effet, je souhaite rencontrer des personnes avec qui je discute, des personnes qui partagent cette même passion pour les brunchs et pour permettre à ces mêmes personnes de rencontrer, elles aussi, d’autres personnes qui partagent ce même intérêt. Les Insta Bruch sont pour moi des événements authentiques. Il n’y pas de notion d’influenceurs, d’invités, de personnes plus importantes que d’autres. Alors que vous ayez 500 ou 3000 abonnés, ça ne change rien.. Seront donc prioritaires les personnes :

  • Avec un compte orienté food
  • Qui ont pris le temps d’interagir avec moi et qui montrent une envie de rencontre et de partage.

Cependant, j’organise également les Insta Brunch pour les établissements que je décide de promouvoir. Si vous me suivez, vous avez dû apercevoir que les établissements que je choisis ne sont pas toujours les plus connus, les plus réputés. Je passe beaucoup de temps à les chercher et à les démarcher pour pouvoir vous proposer un brunch de qualité, gourmand et abordable. En échange, je leur garanti un gain de visibilité. Vous comprendrez donc que, seront prioritaires les personnes :

  • Actives sur les réseaux sociaux
  • Qui possèdent un compte public
  • Avec un minimum d’abonnés (même si je vous ai dit plus haut que ça ne pouvait ne pas être important si nous avons eu un bon feeling!)

Enfin, parmi les 10 participants en moyenne, il est vrai que je séléctionne à chaque fois 2/3 personnes des anciennes édition, en qui j’ai confiance, ce qui me soulage, me détend. En dirait pas comme ça, mais faire l’animation tout au long d’un brunch, devant 10 personnes c’est pas forcément toujours simple ! Bien entendu rien n’est fixé et si je n’étais pas limitée par le nombre de places, j’aimerais énormément tous vous rencontrer et partager un brunch avec vous! Peut être un jour 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply