Adresses, Brunch, Insta Brunch Paris, Lifestyle, Vegetarian Friendly

Insta Brunch 6 : Brunch Colombien chez Leandres, Paris 9

1 octobre 2017
Insta Brunch Paris 6 chez Leandres Happy Food - Les Paris de Laura

Si vous souhaitez participer à l’édition du mois de novembre, cliquez sur le lien : Renseignez votre compte Instagram et vos disponibilités pour que je puisse vous contacter.

__________________________________

Bonjour à tous !

Encore une nouvelle édition de l’Insta Brunch Paris ! Et pour cette nouvelle édition on continue notre tour du monde des saveurs avec cette fois-ci un brunch colombien ! A l’occasion, nous étions chez Leandres Happy Food, jeune coffeeshop ouvert en juin dernier par Léa et Andres. Chez Leandres c’est un peu comme à la maison sauf qu’on y trouve du café de spécialités, des empanadas, des arepas, des jus, du granola et même des cakes en tout genre ! Mais vous vous en doutez, Leandres propose également des brunchs et c’est pour cette raison que nous y étions!

Leandres : le brunch colombien

Qu’est-ce qu’on mange?

Si bruncher est pour la plupart une activité occasionnelle, sans doute à cause du prix, Leandres and happy food déroge à la règle. En effet, l’établissement propose une formule brunch à seulement 16 euros dans laquelle vous avez : L’assiette brunch du jour composée de deux empanadas, un apera (galette de maïs) avec du guacamole et une petite salade. Pour les empanadas, vous aurez le choix entre poulet, boeuf, veggie, chorizo ou thon.

L’assiette est accompagnée d’un café, un jus et une gourmandise. Pour la gourmandise, vous avez le choix entre le banana bread au chocolat, le carrot cake ou la mousse au chocolat . Alors oui, si vous cherchez un brunch où vous péter le bide jusqu’à ne plus en pouvoir, vous n’êtes pas au bon endroit ! Mais si vous voulez passer un bon moment, dans un lieu super cosy, et déguster un bon brunch alors ça devrait vous intéresser.

Personnellement j’avais pris le combo poulet/veggie et c’était très bon. De même pour la galette de maïs, c’est super original et elle a fait l’unanimité auprès des participants. Le guacamole, généreusement déposé sur la galette, est la spécialité d’Andrès, d’origine colombienne. L’ensemble est bien assaisonné et on finit sans difficulté cette belle assiette avant de passer au sucré!

Pour le sucré, j’avais négocié cette fois avec l’établissement pour avoir un granola en entrée et un pâtisserie en dessert. Pour le coup, leur granola est vraiment délicieux et je vous le recommande les yeux fermés! Cependant, le banana bread au chocolat était lui aussi très très bon. Sinon, allez y à plusieurs et partager?

Le lieu

Au delà d’une nourriture colombienne très bien exécutée et assaisonnée, le lieu est tout aussi charmant. On se sent comme à la maison et c’est aussi pour cette atmosphère, cette ambiance qu’on a envie de se rendre chez Leandres. Avec de la chance, vous pourrez vous aussi vous installer confortablement sur le canapé pour siroter votre café de spécialité.

Merci à Lea et Andres d’avoir accepté d’ouvrir Leandres spécialement pour l’occasion, merci à Imane de chez Cave and coconut pour sa venue, pour ses délicieux sandwich paléo végan à l’avocat et merci à tous les participants.

Adresse : 78 Rue Maubeuge 75009 Paris

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Ouvert du Lundi/Mardi 9h-18h, Mercredi/Jeudi/Vendredi 9h-22h, Samedi 10h-22h
Menu et prix dans la galerie photo à la fin de l’article

 

Ces dernières semaines sur Instagram

J’ai longuement hésité à vous parler des ces dernières semaines. Sans doute parce que sur Instagram on doit avant tout vendre du rêve et ne pas forcément parler de ces états d’âmes. Mais pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez que je suis quelqu’un d’entière et qu’il est parfois difficile de garder les choses pour moi, surtout quand je ne les comprends pas. Voilà maintenant plusieurs mois que je blog, avec pour seule motivation de découvrir de nouvelles adresses, de promouvoir un mode de vie plus sain, de partager tout ça avec vous et depuis quelque mois, vous rencontrer et échanger avec vous lors des Insta Brunch. Mais voilà, depuis ces derniers mois, j’ai également commencé à apercevoir le côté négatif, voire malveillant d’Instagram. Du jour au lendemain, des personnes m’ont snobbée, m’ont unfollow voire même bloquée sans aucune raison. Ma tête ne leur revienne pas? Jalousie ? Alors forcément, au départ, j’ai été attristée par la situation. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain ces personnes avaient décidé de me tourner le dos.

Mais finalement, j’ai réalisé que céetait normal de ne pas plaire à tout le monde, parce que plaire à tout le monde c’est finalement plaire à n’importe qui, non? Alors j’ai décidé de ne pas me laisser faire. Ce ne sont pas quelques personnes qui vont me gâcher ces précieux moments que je partage avec tous les autres. Aujourd’hui je peux dire que nous sommes une communauté sur ma page Instagram et c’est le plus beau des cadeaux. Je fais tout cela avec passion, je pense que vous le ressentez et vous me le rendez bien! Alors merci à tous, merci d’être chaque jour un peu plus présent et de faire vivre ce projet. Merci pour vos petits messages quotidiens et vos commentaires. J’espère sincèrement que ce n’est que le début d’une grande aventure. J’ai eu très peur mais finalement lancer mon blog a été la plus belle chose qui me soit arrivée cette année. Alors si vous aussi vous voulez vous lancer dans quelque chose. Juste, faîtes le et le reste on verra après.

Bonne soirée les petits oisillons,

A très vite,

Laura

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply