Adresses, Lifestyle, Monde, voyage

Croisière aux Seychelles en Catamaran – Mai 2017

5 juin 2017

Bonjour les Globe-Trotters !

Une croisière aux Seychelles

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez dû voir que je suis récemment partie aux Seychelles! Nous avons réservé La Croisière Emeraude sur Promovacances qui proposait des prix vraiment interessant à cette période de l’année (Mai 2017). Pendant une semaine, nous avons navigué sur un Catamaran avec mon B’inome, 3 autres couples, un skipper et notre chef cuistot.

Moi qui suis de base pas très aventurière et adepte de mon petit confort quand il s’agit de partir en vacances, je ne suis pas contre changer mes habitudes et voyager autrement! C’est ce que nous avons fait en embarquant à bord de ce bateau. Pendant une semaine, nous avons navigué d’îles en îles et de plages en plages. Nous avons fait des randonnées et des balades en vélo. Nous avons plongé au beau milieu des bancs de poissons et zigzagué entre les barrières de corail….

Chaque matin nous étions réveillés par la lumière du jour et nous prenions notre petit-déjeuner face à l’océan. L’eau y est bleue turquoise et translucide où les poissons barbotent en toute tranquillité. Pendant une semaine, nous avons déconnecté de toute réalité, loin du quotidien, du bruit et du stresse de la ville. Loin de toutes nos préoccupations.

Chaque jour était une aventure. Aucun jour ne se ressemblait. Il est alors difficile de ne pas se sentir tout petit dans ce cadre paradisiaque. Il l’est encore plus de ne pas se sentir reconnaissant envers la vie pour nous avoir offert ces merveilleux moments et ces souvenirs qui ne sont pas prêts de disparaître.

Géographiquement parlant

Pour infos, les Seychelles ce sont ces petites îles à l’est de l’Afrique. L’ile principale est L’ile de Mahé. Puis, il existe de nombreuses petites îles telles que Praslin, Curieuse, La Digue, Félicité, Cousin, Cousine, Petite soeur, grande soeur..

Une balade dans les îles : Notre parcours

L’avantage de se déplacer en bateau est de pouvoir se déplacer de spot en spot et de pouvoir se rendre dans des lieux difficiles d’accès aux touristes qui eux, résident dans les hôtels! C’est l’atout majeur de cette croisière émeraude proposée par promosvacances! Voici donc l’itineraire que nous avons emprunté pendant 1 semaine.

Jour 1 – Nous avons fait la traversé de l’Ile de Mahé à l’île de Praslin, sur laquelle s’est déroulé une grande partie du séjour. Nous avons passé l’après midi à l‘Anse Lazio pour une première session snorkeling , notre première plage. Nous y avons également passé la nuit.

Jour 2 – Tôt le matin, nous avons mis les voiles pour effectué un petit détour dans le programme initialement prévu. Nous nous sommes alors rendus à l’Anse Georgette où nous avons pris le petit déjeuner. Puis nous avons été à la nage jusqu’à la plage. L’océan était réellement d’un bleu turquoise et la plage de sable fin était déserte. Sans doute notre meilleur souvenirs du séjour…Puis, nous avons mis les voiles pour l’île Cousin, autrement appelé l’ile aux oiseaux. Sur cette île réside près de 10 espèces d’oiseaux rares, vivant en liberté et ne sont menacés par aucun prédateurs. Il est alors possible de les observer sur les branches à terre, voire dans les troncs d’arbre. Enfin, nous avons terminé la journée par une session snorkeling à l’Anse Possession avant de passer la nuit dans la Baie Sainte Anne.

Jour 3 – Aujourd’hui nous avons passé la journée à Terre. Le matin nous avons effectué une randonnées dans la réserve naturelle de Fond Ferdinand où nous avons pu voir comment l’on culture les célèbres cocos fesses des Seychelles, ces noix à la forme tendancieuse. Puis nous avons traversé l’ile en taxi et nous avons passé l’après midi à l’Anse Volbert.

Jour 4 – Le lendemain, nous sommes partis en direction de l’île Curieuse pour une session snorkeling avant de nous mettre en route pour La Digue.

Jour 5 – Deuxième journée à Terre! Nous avons loué des vélos sur l’île de la Digue et nous avons fait un grand « demi tour » de l’île en passant par le nord le matin. En effet il est impossible de faire le tour complet car il n’y a plus de route. Puis, à midi, nous avons été vers le sud de l’île pour voir la fameuse Anse de la Source d’Argent, classée parmi les plus belles plages du monde.

Jour 6 – Nous avons terminé notre périple avec l’île de Félicité sur laquelle nous avons encore une fois pu admirer les poissons avec une session de snorkeling. Puis, après déjeuner, nous avons repris la traversée vers l’île de Mahé, qui se trouve au sud de cette carte, à 4h de navigation.

Jour 7 – Visite de l’île de Mahé. Nous avons fait un tour au marché de la Capitale Victoria puis nous avons patienter dans un hôtel avant de reprendre la route de l’aéroport.

Je vous laisse avec la galerie photo qui vous parlera sans doute davantage…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply