Adresses, Insta Brunch Paris, Vegetarian Friendly

Insta Brunch 3 : Aimé Ménilmontant Paris

6 août 2017
Insta brunch 3

Insta Brunch Paris 3

Un Concept qui vous plait…

J’ai lancé l’idée des Insta Brunch en Juin dernier. Au début, il ne s’agissait que d’une simple rencontre entre Instagrammeurs partageant la même passion pour les brunchs et les coffeeshops parisiens. Mais très vite, ce petit événement a pris de l’ampleur. De 6 participants, à 30 pour l’Insta Brunch 2, nous sommes finalement arrivés à 50 inscriptions pour l’Insta Brunch 3, c’est juste dingue! J’ai du mal à réaliser que nous sommes si nombreux à vouloir dépasser le virtuel, à vouloir se rencontrer pour discuter de tout et de rien; de nos vies, de nos projets, de nos passions…Mais au delà des nombreuses inscriptions, c’est également un vrai soutien professionnel que j’obtiens à chaque édition.

Des partenaires qui me soutiennent :

Aimé Menilmontant

Pour ce 3e Insta Bruch, c’est chez Aimé Ménilmontant que je me suis tournée. Je m’étais déjà rendue chez Benjamin un soir pour y déguster une tartine, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de tester leur formule Brunch. Lorsque j’ai parlé de l’Insta brunch 3 à Benjamin, il a tout de suite été réceptif. D’un côté il a accepté de faire un petit geste au niveau de la formule brunch et de l’autre côté, je lui garanti une table de 10 foodies (fort sympathiques!), toujours prêts à découvrir les nouveaux établissements de la capitale et surtout…à en parler autour d’eux!

Marks App

Dans un même temps, j’ai été contacté par la Start-up Marks, dont le lancement est prévu en septembre prochain. L’application a pour but de répertorier les meilleures adresses des villes, selon les recommandations des influenceurs. Vous pouvez déjà télécharger la première version sur Apple store J’ai d’ailleurs l’honneur de faire partir de la liste des influenceurs food de Paris!

J’ai donc rencontré Julie autour d’un jus chez Wild and the Moon, où nous avons discuté de son projet et de la manière dont elle pourrait participer à l’Insta Brunch 3. C’est tout naturellement que j’ai tout d’abord accepté qu’elle participe à l’Insta brunch 3. Elle pourrait y présenter son projet, son application et faire les derniers petits ajustements nécessaires avant le lancement officiel ! En retour, elle nous a gentiment fourni des goodies et a permis l’organisation d’un concours pour faire remporter 2 brunchs à 2 participants de cette dernière édition.

Insta Brunch 3 : Le Brunch d’Aimé

Si vous décidez d’aller bruncher chez Aimé, j’espère tout d’abord que vous avez faim! En effet, la formule brunch, généreuse, ne vous laissera pas sur votre faim. C’est un premier point et c’est déjà important! Par ailleurs, il se trouve que Aimé est spécialisé dans les tartines. Vous aurez donc dans votre formule l’une des nombreuses tartines proposées par l’établissement : Avocat/saumon, Burrata, Chèvre figue miel… Il y en a pour tous les goûts ! Pour accompagner votre tartines, vous avez le choix entre un oeuf à la coque ou des oeufs brouillés; ainsi qu’un accompagnement bacon ou saumon mariné. Ca, c’est pour la partie salée.

Une fois votre tartine terminée, il est temps d’enchaîner avec la partie sucrée : De délicieux pancakes au sirop d’érable, fluffy à souhait. Enfin, vous terminerez avec une salade de fruit généreuse. Pour accompagner le tout, vous avez le droit à une boisson chaude ainsi qu’à l’un des jus pressés de la carte.

Outre la formule qui est très adaptée pour un brunch dominical sans pour autant vous exploser le bide (quoi que, peut être que le fait de mesurer 1m80 me permet de manger davantage? Affaire à suivre), le lieu est aussi très charmant. Avec son architecte, Benjamin a réellement réussi à créer 3 espaces. Un intérieur très végétal, une véranda super agréable et une terrasse extérieure pour profiter des beaux jours comme il se doit.

Le service

Enfin, c’est peut être quelque chose qui vous paraîtra normal mais ce que tout le monde a retenu, c’est surtout l’amabilité du personnel. Pour avoir testé de nombreux établissements, je peux maintenant affirmer que ça fait vraiment la différence. On nous a proposé une petite citronnade pour les personnes arrivées en avance; la commande a été prise avec le sourire; on nous a demandé de nombreuses fois si tout se passait bien… Ca devrait être tellement un acquis pour les restaurants mais malheureusement ce n’est pas encore le cas partout !

Les petites remarques :

  • La Véranda : Super aérée, pas trop exposée au soleil avant 14h, assez d’espace pour y placer 10 personnes sans être trop collés les uns aux autres
  • Les tartines : Petit coup de coeur pour la tartine Chèvre, Figue, Miel et noix caramélisées ; celle à la Burrata, tomates rôties et crème de bufala était pas mal non plus. J’ai juste cru voir une petite différence entre deux assiettes, la mienne étant un peu moins garnie
  • Les pancakes sont vraiment bons : peut être y ajouter un peu plus de topping ?
  • Les oeufs brouillés étaient plus gourmands que l’œuf à la coque, un peu trop cuits à mon gout.

 

Les Coordonnées :

Aimé Ménilmontant : 116 Boulevard de Ménilmontant, 75020 Paris
De Mardi à Samedi : De 9h à Minuit
Dimanche : De 9h à 17h

 

Inscription pour l’instant brunch de septembre : Remplissez le doodle avec votre pseudo Instagram et renseignez vos disponibilités : Cliquez ici !

You Might Also Like

1 Comment

  • Insta Brunch 4 : Cantine Primeur | Les Paris de Laura 29 août 2017 at 23 h 27 min

    […] au lieu d’une pour essayer de rencontrer le maximum d’entre vous! Souvenez-vous, la 3e édition s’était déroulée début août chez Aimé Ménilmontant sous leur superbe […]

  • Leave a Reply