Adresses, Brunch, Vegetarian Friendly

Brunch Marcel à Montmartre

5 février 2017

Hello les foodies !

Marcel, Paris 18

Aujourd’hui je vous amène du côté de Montmartre, dans un coin (plus ou moins) dépourvus de touristes, dans une rue calme, au beau milieu des hôtels particuliers, où les petits vieux promènent leurs chiens et les touristes égarés se prennent en photo dans les jolies petites ruelles, non loin de la statue de Dalida  : Bienvenue au Restaurant Marcel ! 

Comme d’habitude, c’est par Instagram que j’ai découvert Les Restaurants Marcel, à coup de pancakes, de gaufres, de muffins avocat, saumon, bacon et de granola maison. Une photo, puis deux, puis trois : Assez! Ayant la chance d’avoir un pied à terre chez mon cher et tendre à Montmartre, je lui ai suggéré d’y aller!

Réservez votre Brunch !

Imaginez ma déception en arrivant à l’intérieur d’un restaurant anormalement VIDE et qu’on vous annonce qu’en fait tout est réservé. La réservation est primordiale si vous espérez avoir une place pour bruncher entre 11h et 12h. Fair enough.

Par conséquent, me revoilà une semaine plus tard, plus déterminée et organisée que jamais, avec ma petite réservation pour un Brunch « au nom de Laura, pour 11h30″ Nous sommes gentillement accueillis par le même serveur que la semaine précédente. Je reconnais alors son regard sournois (la fille parano) qui s’apprête à me dire « c’est complet » si je ne lui annonce pas dans le seconde que j’ai ma fameuse réservation pour un Brunch « au nom de laura, pour 11h30 ». Nous sommes donc installés à une petite table à l’écart, près de la fenêtre. Au même moment, le serveur nous tend le menu. Un « aahhhhh » de satisfaction, de la part de mon copain et moi même annonce notre gratitude, notre impatience à passer commande et la joie à l’idée de remplir nos estomacs.

Lorsque nous testons un nouveau Brunch, nous avons pour habitude de partager nos plats. Nous pensons tout d’abord à la Gaufre car j’avais vu beaucoup de photos sur les comptes Instagram. Mais finalement…mes yeux glissent une ligne en dessous et là, le Crush : Des french toasts sauce toffee caramel beurre salé et des petites bananes coupées en rondelle. J’achète! Et pour accompagner tout ça, notre choix se penche sur un Granola maison, pour le côté Healthy. Pour être honnête, je n’étais pas spécialement convaincues par les muffins salés, qui a première vue m’ont semblé très simple et moins travaillé….Si quelqu’un les a testé et peut m’en dire des nouvelles 😉

Vous trouverez ci-dessous le menu de chez Marcel. Vous y trouverez forcément votre bonheur!

Au final, si vous êtes dans le 18e, cette adresse doit définitivement faire partie de vos adresse à tester (à adopter?) Connaissez vous cette adresse ? Qu’en avez vous pensé ? Cet article vous a-t-il donné envie de le tester ? Et sinon, pour moi, me conseillerez vous des adresses dans le quartier de Montmartre?

Coordonnées :
Marcel Restaurant : Villa Léandre, 75018 Paris
01 46 06 04 04
M° : Lamarck-Caulaincourt & Abbesses
Horaire d’ouverture : Service continu du lundi au vendredi de 10h à 23h, samedi et dimanche brunch de 10h à 19h.

Sur ce, je vous laisse avec la galerie photo <3

You Might Also Like

4 Comments

  • Amélie 26 février 2017 at 21 h 54 min

    Et allez encore une adresses de plus sur ma liste ! LOL !
    Cool qu’on puisse réserver, gros gros point positif.

    • Laura 28 février 2017 at 12 h 13 min

      Hahah tu me diras quand tu auras testé! et surtout si tu teste la formule brunch que je n’ai pas testé 🙂

  • Claire 10 mars 2017 at 20 h 47 min

    Je vais tester cette adresse de brunch quand je serai à Paris.
    C’est très tentant.
    Bisous

  • Leave a Reply