Adresses, Avocado toast, Brunch, Végan Friendly, Vegetarian Friendly

Le Brunch de l’Alcazar : Bio et Détox à Volonté!

13 mars 2017

Hello les gourmands!

« Manger Mieux », qu’est ce c’est ? 

« Mais qu’est ce que tu manges quand tu vas bruncher? » « Moi je vois pas l’intérêt de payer 20 euros pour manger un croissant et des oeufs brouillés » « Mais c’est vraiment bon tes trucs végétariens? » « C’est pas bizarre comme mélanges » « C’est pas très fun les légumes » « C’est pas un peu triste un brunch végan non? » « T’as pas encore faim après ça? » « Tu manges plus rien » – Tant de questions/remarques que j’entends au quotidien. Tant de personnes qui se demandent pourquoi je m’obstine à aller bruncher tous les weekend alors que je pourrais faire « comme tout le monde » en allant chercher mon petit déjeuner à la boulangerie du coin et le déguster en m’affalant sur mon canapé-lit dans mon studio étudiant.
J’ai réalisé qu’en effet, si les brunchs que je fréquente sont reconnus « normaux » pour la communauté Instagram, ils paraissent complètement loufoques une fois sortis de ce cadre. Et c’est en discutant avec ma grand-mère chérie que je m’en suis vraiment rendue compte. « Mais du coup, qu’est-ce que tu manges? » « Un Acai bowl, un chia pudding, un bowl cake, un porridge au lait d’amande, de riz ou de maïs selon mes envies, du matcha latte, un veggie burger, des avocados toast et un jus detox avocat pomme kiwi citron roquette. ah. Effectivement, ce ne sont pas des mots ou des associations que l’on entend tous les jours quand on va au supermarché ou lorsqu’on se rend dans cette fameuse boulangerie du coin.
Pourtant, depuis plusieurs mois maintenant, c’est devenu mon quotidien. Je me nourris de porridge pratiquement tous les matins, la patate douce est devenue ma meilleure amie, les graines de chia sont présentent dans tous mes plats, sucrés comme salés et mon palais s’habitue de jour en jour à des jus principalement composés de légumes et fruits en tout genre type avocat, roquette, betterave, gingembre, concombre…
Un tel mode de vie n’est pas toujours simple à expliquer à son entourage. Alors plutôt que des mots ou des photos : Testez vous même en découvrant le Brunch de l’Alcazar!

Alcazar, le brunch de la Guingette d’Angèle, Paris 6

Ce brunch est au dessus de toutes mes espérances. Les brunchs Healthy, je connais. Le Season, je connais. Mais celui-ci, a sans doute le meilleur rapport qualité prix de tous les brunchs testés jusqu’à présent.

Tout d’abord, la qualité des ingrédients. Tout est frais, tout est bio et ça se sent.

Deuxièmement, la chef. Le weekend, c’est Angèle, de la Guinguette d’Angèle qui prend les reines du restaurant l’Alcazar. Formée a la Naturopathie, elle cuisine exclusivement des produits locaux, issus de l’agriculture Biologique, sans gluten, de saison avec plusieurs options végan.

Troisièmement, le lieu. Cette grande salle à manger baignée de lumière grâce à cette grande verrière et entièrement ornée de verdure ne pourra pas vous décevoir.

Enfin, la carte. La grande frustration de beaucoup de Brunch parisien résulte dans le fait qu’on aurait envie de tout tester mais bien sur sans le pouvoir. On se retrouve alors bien souvent à faire un choix de sécurité, de peur d’être déçu. On se dit qu’on y reviendra pour goûter le reste, mais ça arrive que peu ou pas du tout. Au brunch de l’Alcanzar, vous avez un Buffet avec un large choix. Laissez vous tenter par des acaï bowl à volonté, à agrémenter avec les topping de votre choix. Croustillez de plaisir avec leur Granola Maison. Testez l’ensemble des boissons (matcha latte, chai latte, chocolat au lait d’amande) et jus détox proposés (green juice roquette kiwi pomme ou red juice à base de batterave). Enfin, laissez vous surprendre par desserts qui vous sont proposés comme un brownie à la patate douce, de l’ananas/banane/pomme à la cannelle.

Sur votre table, se trouve une salade à partager, ainsi qu’un pudding. N’y allez pas trop vite. Après cela, vous devez choisir un plat. Plusieurs options vont sont proposés, Végan, Végétarien, ou pour les « Infidèles », de la viande. Je vous ai mis le menu dans la galerie photo afin que vous ayez accès à plus de détail.

Personnellement nous avons testé les toasts d’avocat et le veggie burger et tous deux étaient incroyablement bons! 
Au final, Brunch au top du top. Je recommande à 100%, notamment pour une occasion, parce que c’est vrai que le prix n’est pas donné non plus 🙂

Coordonnées :

Brunch Restaurant Alcazar : 62 Rue Mazarine, 75006 Paris
Horaire d’ouverture : Dimanche : 12h-15h
Réservation : 01 53 10 19 99 / ou sur La Fourchette
Prix : 39 euros

Retrouvez le menu du brunch de l’Alcazar dans la galerie photo!

 

Trève de bavardage, je vous laisse maintenant avec la galerie photo.
Attention, préparez vous ! ♡♡

Laura

You Might Also Like

6 Comments

  • Manon 14 mars 2017 at 10 h 58 min

    ça a l’air ouf-i-ssi-me. Puis, ça a beau être « Healthy » c’est incroyablement gourmand. Dommage pour le prix, qui reste élevé. C’est marrant j’avais noté de tester la Guinguette prochainement je ne savais pas qu’elle prenait les rênes de l’Alcazar le Week-end. En tout cas vous avez dû vous régaler, et, c’est tout ce qui compte :D.

    Manon
    PS : t’inquiète, c’est pas si bizarre d’aimer la patate douce.

    • Laura 14 mars 2017 at 12 h 14 min

      Ouais c’était incroyable! Mais effectivement c’est à réserver pour des occasions particulières! C’était pour l’anniversaire de monsieur, mais au final, je me demande qui a le plus profité ahahaha 😀

  • La Petite Culotte 26 mars 2017 at 11 h 21 min

    « Moi je vois pas l’intérêt de payer 20 euros pour manger un croissant et des oeufs brouillés »

    M-D-R ! Ils n’ont rien compris à la vie ces gens là :p

  • Claire au Matcha 19 juin 2017 at 13 h 48 min

    J’y vais dimanche… J’ai encore plus hâte en lisant ton article! A bientôt!

  • Les adresses pour déguster un acaï bowl à Paris | Les Paris de Laura 12 août 2017 at 23 h 45 min

    […] ne cesserai jamais de le répéter mais de cette année 2017, le brunch de l »Acazar restera ma plus belle surprise. Un brunch sain et gourmand à volonté pour la somme tout de même […]

  • Leave a Reply