Adresses, Lifestyle

Goodbye, 2018.

31 décembre 2018

Bonsoir 2018.

J’espère que tu vas bien. Je t’en prie, assieds toi, il faut qu’on parle. Tu savais que ce jour arriverait, n’est-ce-pas ? Mais ne sois pas triste, toi et moi nous avons vécu une année riche en émotion! Nous avons accompli de grandes choses, de belles choses ensemble. Mais l’année vient à sa fin et il temps pour moi d’aller de l’avant. Cependant, pour toutes ces aventures que nous avons partagé, je te propose une dernière fois de revivre cette histoire, main dans la main, avant d’en refermer définitivement le chapitre et d’en commencer un nouveau.

Souviens toi, décembre 2017, quand je t’ai aperçu pour la première fois. Nous étions tous les deux des êtres un peu fébriles, pas très confiants, mais nous avions des rêves plein la tête et surtout, l’envie de les réaliser. Jeune diplômée et contre toute attente, j’ai choisi la voie de l’entrepreneuriat. J’ai choisi de sauter à pieds joins dans cette aventure inconnue, soutenue par cette personne, que j’appelais autrefois mon copain. Parce que même si les choses ne se déroulent pas toujours comme on le souhaiterait, la reconnaissance est la clé d’une vie saine et apaisée. Il est essentiel de se rappeler des bons moments, de toutes ces choses qui nous on fait évoluer, grandir, pour faire de nous la personne que nous sommes aujourd’hui. Et malgré tous les obstacles, je n’oublierai jamais le soutien que j’ai pu avoir à mes débuts, tant aux débuts du blog, qu’au début de mon activité, quand je me demandais encore ce que j’allais pouvoir faire pour gagner ma vie, moi et mon profil atypique ; pas totalement faite pour l’entreprise, pas spécialement courageuse ou doté d’un talent particulier pour créer ma propre entreprise non plus. Malgré ces doutes, ces angoisses et ces peurs, j’ai saisi ma chance en ton nom 2018. L’année de mes 25 ans, l’année de mon entrée sur le marché du travail, la fin des études, la fin de la vie étudiante, l’année où j’ai choisi de n’avoir aucun regret, de faire de mon mieux et de vivre pleinement les opportunités qui s’offraient à moi. Et puis au pire, on verra bien…

Ce début d’année, nous l’avons célébré ensemble, toi, moi et ces personnes incroyables que j’ai eu la chance de rencontrer grâce aux réseaux sociaux. Quand j’ai posté pour la première fois une photo de cet avocado toast chez Season, crois moi que j’étais loin d’imaginer tout ce qui allait se passer, que j’allais croiser la route de ces personnes avec les mêmes envies que moi, les mêmes centres d’interêts, des personnes avec qui j’allais pouvoir partager le positif mais qui seraient également là dans les moments un peu plus difficiles. En ce début d’année, j’étais au chômage, de retour chez mes parents, mais j’étais bien entourée et à ce moment là, c’était bien le plus important.

Et puis l’année a commencé très rapidement, un premier client, un deuxième, un troisième, un autre qui me quitte du jour au lendemain. La joie, le stresse, les doutes, les réussites, les remises en question, l’épanouissement personnel, l’incompréhension et l’admiration de mes proches, une palette d’émotions avec laquelle j’ai du apprendre à jongler et qui fait aujourd’hui encore toute la complexité de ce travail.

Quelques mois plus tard, alors que j’emménageais enfin dans mon nouvel appartement, que mon activité se développait, une partie de moi s’est envolée. Un mois d’avril quelque peu compliqué. Continuer? Abandonner ? Mais c’est à ce moment précis que j’ai réalisé que j’avais bien grandi ces dernières années et que finalement j’étais peut être plus forte que je ne le pensais. J’ai gardé la tête haute, je me suis accrochée et j’ai continué d’avancer. Aujourd’hui encore je m’en félicite. Fake it ’till you make it. Faire croire que tout va bien quand les choses ne sont pas toujours rose n’est pas évident. Bien sur que j’ai pu compter sur mon entourage, mais c’est également durant cette période que j’ai réalisé que vous étiez là aussi. De nombreux messages de soutien qui, cumulés, m’ont aidé plus que vous ne le pensez.

Dis moi 2018, tu connais la Loi de l’Attraction ? C’est la croyance qu’en se concentrant sur des pensées positives ou des pensées négatives, les gens peuvent apporter des expériences positives ou négatives dans leur vie. Je ne sais pas si c’est vrai, mais il semblerait que pour moi ça ait fonctionné car quelques semaines avant de partir au Canada, voyage que j’avais prévu un soir, sur un coup de tête, j’ai fait ma plus belle rencontre de 2018. Que dis-je…Ma plus belle rencontre tout court.

Alors me voilà ce soir, à quelques jours de cette fin d’année et même si ce n’est pas très sympa de ta part de m’avoir refiler un rhume, 2018, je ne t’en veux pas, et ce soir je souris. Parce que ce soir, je suis dans notre appartement, je porte son jogging, je suis connectée sur son compte netflix, ses pantoufles sont dans un coin, le sapin que j’ai acheté en douce est fièrement disposé dans le salon, notre petite plante verte se porte à merveille, et mon téléphone me rappelle qu’il pense à moi ce soir aussi. Dans quelques jours il sera là et ensemble, nous accueillerons cette nouvelle année, qui promet d’être encore pleine de surprises.

 

Mes bonnes résolutions ?

La dernière fois que j’ai écris mes bonnes résolution, j’avais 20 ans (cliquez si vous voulez rire) et..comment vous dire qu’il y a un gap avec qui je suis aujourd’hui haha…Du coup, pour 2019, voici ma liste de bonnes résolutions, toutes essentielles dans ma quête d’une vie épanouie et équilibrée.

  • Continuer de travailler sur mon équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Pas évident quand on est sur Instagram pour soi et qu’en plus on fait du community management pour d’autres comptes, de connaitre ses limites. Apprendre à faire une pause, apprendre à déconnecter et profiter de certains moments juste pour soi, c’est quelque chose sur lequel je vais continuer de travailler en 2019.
  • Apprendre à dire non. Je suis quelqu’un de très gentille et de passionnée mais parfois un peu trop. Aider les autres, être présentes pour eux, c’est bien, mais penser à soi de temps en temps, c’est primordial aussi.
  • Voir plus souvent mes amis et ma famille. Le travail, c’est bien, mais je préfère travailler pour vivre que vivre pour travailler. Il faut que j’apprenne à trouver plus de temps pour mes proches, c’est ce qui me permettra de trouver un véritable équilibre.
  • Continuer de le surprendre au quotidien. ❤️
  • Avoir un titou 🐶
  • Et boire plus d’eau.

Et vous, vous êtes contents de cette année 2018 ? Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2019?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply