Adresses, Ca se mange mais pas que, Lifestyle

Ça se mange, mais pas que #1

4 mars 2018

Depuis que je me suis lancée à temps plein dans mon activité de free-lance et de blogueuse, les mois sont étrangement devenus plus intense en découverte et en teste ! J’essaie de vous en montrer le plus possible en story et sur mon feed mais parfois ce n’est pas toujours évident. De plus, mon feed est, comme vous le savez, plutôt orienté food mais croyez le ou non, je ne fais pas que manger ! J’ai donc décidé de créer cette nouvelle catégorie pour vous faire part de mes découvertes et mes petits favoris du mois. C’est parti ?

 

Paris sous la neige…

On ne dirait pas comme ça, mais cela fait désormais un mois que nous avons vécu cette vague de neige soudaine à Paris ! Même si ça n’a pas tenu très longtemps, on peut dire que ça valait le coup d’en parler dans les petits favoris du mois. Mais pour l’occasion, j’y avais également consacré un article sur le blog : Montmartre sous la neige.

 

Saint Valentin, dans le noir !

En couple depuis plusieurs années, nous avons pour habitude de fêter la Saint-Valentin. Fête commerciale ou non, le 14 février, avant ou après, peu importe. Pour nous, c’est surtout l’occasion de s’accorder une soirée en tête à tête, de s’apprêter et de découvrir de nouvelles choses ! Habituée aux soirées romantiques dans de beaux restaurants traditionnels, cette année, je ne risquais pas de deviner ce que bobo avait prévu ! En effet, cette année, nous avons diner « Dans le noir » !

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un diner dans le noir complet. En arrivant, on vous demande si vous avez des allergies ou des choses que vous n’aimez pas particulièrement mais à part ça, vous n’avez aucune idée de ce que vous allez manger ! Il y a même un menu vegan ! Bien évidemment, téléphones et toutes sources de lumière étant interdite, je ne pourrais pas vous montrer de photos de la soirée. Avant de rentrer dans la salle du repas, on nous demande de nous mettre en file indienne et de se tenir par l’épaule. Car, en effet, une fois à l’intérieur, impossible de s’y repérer. C’est d’ailleurs des malvoyants qui s’occuperont de vous tout au long du repas.

Le déroulement :

Une fois installés, la première chose que l’on remarque, c’est la proximité avec nos voisins. Pas facile donc de se lancer dans une conversation avec son chéri, sans penser que tout le monde ecoute ce que vous dites. D’un côté, c’est un peu gênant, mais l’ambiance se détend très rapidement quand les premiers plats/cocktails arrivent et que tout le monde essaie de deviner ce qui se trouve dans l’assiette/le verre. Finalement, chacun profite du moment avec sa moitié et ne se préoccupe pas tant que ça de ce qui se passe à côté. A la fin du repas, en sortant de la salle, on vous donne le menu et vous découvrez donc ce que vous avez mangé !

Mon avis ?

Tout d’abord, c’est assez déstabilisant de diner face à quelqu’un qu’on ne voit pas et de ne pas savoir ce que l’on mange. Si au départ on se conditionne pour une soirée romantique, on en vient finalement à rigoler avec les tables d’à côté voire même à manger avec les doigts puisque de toute manière, personne ne nous voit ! haha. Côté nourriture, c’est bon, mais pas incroyable non plus. Il s’agit de plat assez classique pour que justement tout le monde puisse s’amuser à décrypter ce qui s’y trouve et que personne n’ait de mauvaise surprise. L’expérience est à faire une fois, juste pour rire !

 

Alpro, la gamme végétale

Depuis maintenant un peu plus d’un an, j’ai énormément réduit ma consommation de produits laitier. Chez moi je ne consomme que des lait végétaux (amande, notamment) et quand je suis à l’extérieur, je privilégie souvent les alternatives végétales, que ce soit dans un granola ou dans un café. La seule chose où je n’avais pas encore trouvé de solution, c’était pour mon fromage blanc chez moi.

En effet, je suis une adepte du dessert « Calin-compote » qui consiste simplement à mélanger du fromage blanc avec une compote. Simple mais gourmand, je termine beaucoup de repas de cette manière ! Mais jusqu’à présent je n’ai jamais trouvé de « fromage blanc végétal » assez gros pour me faire abandonner mon Câlin. C’est alors que j’ai découvert la gamme végétale d’Alpro lors d’un atelier culinaire. Les yaourts sont vraiment très bon, avec une très belle consistance et un gout savoureux.

 

Jadis & Gourmande

Offrir du chocolat c’est une chose, mais autant qu’il soit original ! C’est ainsi que j’ai découvert la site Jadis & Gourmande qui propose du chocolat sous forme originale. Pour la Saint Valentin j’ai notamment pu découvrir le coffret « Mon délice, c’est toi ». Mais vous avez également la possibilité de commander du chocolat d’une forme particulière comme des chaussures de sport. Je disais donc : Offrir du chocolat c’est bien, mais c’est encore mieux quand c’est personnalisé !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grease : The One That I Want 

Que les choses soient claires, je suis une vraie fan de comédie musicale ! Roméo & Juliette, Notre dame de Paris, Les 10 commandements et même Robin des Bois, Lalaland, Mamma Mia, the greatest showman : Dès que ça chante, je suis conquise. Je ne vous raconte pas ma joie quand nous sommes allés voir la comédie musicale à Paris avec Bobo. Les représentations se terminent le 8 juillet alors vous avez encore un peu de temps devant vous – Billetterie

Mon avis ?

Le spectacle est vraiment top, l’histoire est là, les comédiens sont charismatiques (à part peut être Sandie par rapport au film ^^) ; ils chantent bien. Le seul petit hic, c’est que les chansons sont en français ! Le refrain, lui, reste en anglais ; par exemple « summer night » ou « You’re the one that I want » ne sont pas traduits mais tous les couplets le sont.

J’avoue que lorsqu’on connaît les paroles en anglais, on a besoin d’un petit temps d’adaptation mais franchement ce n’est pas si dérangeant et au final on passe une très bonne soirée. Perso, j’y retourne quand vous voulez !

Virtual Time VR : Rêver, Jouer, Explorer

Je mange, je chante, mais je suis aussi une petite geekette dans l’âme. Et ce mois-ci j’ai eu la chance de pouvoir découvrir Virtual Time VR à quelques minutes de Sentier. C’est un studio qui propose diverses expériences en réalité virtuelle. Nous avons pu nous mettre à la place d’un aigle et voler au dessus de Paris ; résoudre des énigmes comme dans un escape game ; survivre à une attaque de monstre et nous avons même pu conduire une formule 1 sur rallye.

C’est une activité originale, adaptée pour tous et qui promet de passer un bon moment !

Tous les taris se trouvent ici

 

Le Concert de the ChainSmokers avec Monsieur Student

Le 20 février dernier j’ai été invitée par l’application Monsieur Student pour assister au concert de The ChainSmokers avec une amie et c’était juste l’un des concerts les plus incroyable de ma vie.

Monsieur student qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une application de Bons Plans dans plein de domaines différents, que ce soit pour des courses telles que le Mud Day ou pour faire gagner des places de concerts. Ils proposent même un tarif exceptionnel pour Grease !

Contrairement à beaucoup d’application du type, ils ne se sont pas contentés de viser les bars étudiants, mais ils proposent de véritable bons plans. Alors non, je ne suis plus étudiante mais je peux quand même en bénéficier ! 🙂

Les bonnes adresses du mois :

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

OPOA : Réalisez le brunch qui vous ressemble. 😉

Sylon de Montmartre : Situé à quelques minutes de la place des Abbesses, c’est THE spot pour se poser tranquillement après une longue balade dans mon Montmartre, pour déguster un bon café ou pour travailler – Testé : Le Granola & le Café

Echo : C’est la nouvelle adresse tendance qui vient d’ouvrir dans le quartier de Sentier. Au menu, les classiques : Toast avocat et Pancakes mais très bien réalisés ! Mais on y trouve aussi un démentiel Grilled Cheese que je n’ai pas encore testé…

Fougère : Une petite adresse dédiée à la healthy food et au banana bread toasté qui vient d’ouvrir rive gauche!

Papilles : Située dans le 9e arrondissement à une dizaine de minutes de Barbès, cette adresse a tout pour elle : Du bon café, des pancakes gourmands et un toast avocat généreux. J’y suis allée une première fois pour travailler et une deuxième fois pour bruncher.

Mocco Café : Cette adresse a ouverte il y a pourtant près de 3 ans mais elle se fait encore discrète…Et pourtant ! Ici, tout est fait-maison, les prix sont abordables (6,5€ le toast avocat : sans doute le moins cher de Paris !), les cakes sont délicieux et le lieu est chaleureux. Je valide à 1000% !

Persil et Mimosa : Le Retour de L’insta brunch chez Persil & Mimosa : Une cuisine maison, familiale, de saison, bio, simple mais originale. Gros coup de cœur.

Didam Café : Ouvert il Il n’y a pas une semaine, cette adresse fait déjà parler d’elle. Il y a encore des choses à revoir, mais avec un lieu sympathique, un personnel accueillant et une carte simple mais efficace, on a hâte de voir la suite !

Nuance Café : Encore une adresse rive gauche qui vaut le détour ! Des pancakes à la confiture de lait juste parfaits, du très bon café et de très bon cakes. Evidemment, tout est fait maison.

 

Juste pour le kiff.

Yann Couvreur & son Paris-Brest.

A dans un mois mes p’tits pigeonneaux !

You Might Also Like

2 Comments

  • omywaves 17 mars 2018 at 12 h 46 min

    J adore cette article! Non pas que tes recettes ou brunch sont moins tentant mais un peu de nouveauté et de découvertes font aussi bcp rêver.
    J adore les comédies musicales mais leurs prix et la dernière en date ( dirty dancing) me refroidissent un peu… alors une appli avec des bons et des reducs courses… je dis oui:)
    Le restaurant dans le noir est un souhait de mon chéri, mais étant assez difficile sur les viandes je ne le suis jamais laissé tenter. Cependant si un menu simple est de la partie, je pense que l’expérience pourrait me plaire. J’ai entendu beaucoup de bons retours concernant l’ambiance et la convivialité
    Merci des tips et de tes découvertes 🙂

  • Leave a Reply