Adresses, Lifestyle

MA NOMINATION AU LIEBSTER AWARD

13 décembre 2017

Vous savez, je parle souvent de nourriture, de brunch, de coffee shop, tout ça tout ça. Mais dès que j’en ai l’occasion ,je prends aussi le temps de vous parler de moi. Je n’aime pas spécialement être réduit au statut d’estomac sur pattes et je pense que c’est important de parler de la personne qui se trouve derrière de compte, en l’occurence, mon humble moi ! C’est alors que j’ai été nominée au Liebster award par ma copine Lucile. Du coup j’ai décidé de me prêter au jeu! C’est parti?

Liebster Award : Les règles

Quel drôle de nom n’est ce pas ! Mais du coup, de quoi s’agit-il ? Quand on est nominé au Liebster award, il y a plusieurs choses à faire :

  • Remercier le blog qui nous a nommé et mettre un lien vers son blog : C’est ce que j’ai fait plus haut en mentionnant le blog de Lucile, mais comme ce n’est jamais assez quand veut soutenir les copines, je vous remets le lien ici : Merci Lucile!

  • Rappeler les règles du concours : C’est actuellement ce que je suis en train de faire !

  • Raconter dix anecdotes sur soi

  • Répondre aux questions posées par le blog qui nous a nommé

  • Nommer à son tour entre 5 et 11 blogs

  • Leur préparer 10 questions et les en informer

 

10 ANECDOTES SUR MOI

1 – J’ai grandi dans une famille quasiment composée de garçons. 2 grands frères et pas moins de 8 cousins ce qui fait que jusqu’au lycée j’étais un petit garçon manqué, qui s’habillait comme ses frères et jouait au jeux videos toute la journée !

2 – Je mesure 1m80 ce qui a généralement pour habitude de surprendre les gens quand on m’aperçoit pour la première fois. Les garçons le vivent en général pas très bien et un jour une fille m’a dit qu’elle pourrait jamais avoir une meilleure amie comme moi parce que j’étais trop grande ahaha.

3 – J’ai passé 6 mois en Australie en 2016 dans le cadre de ma césure. J’ai voyagé 3 semaines en Nouvelles Zélande, vécu à Melbourne, fais un road trip sur la côte Est avec ma meilleure amie venue spécialement pour me voir et j’ai voyagé 2 semaines à Bali. Cette expérience a changé ma vie puisque c’est à mon retour d’Australie que j’ai décidé de me lancer sur Instagram et que j’ai lancé mon blog !

4 – Je suis une fan d’oiseaux en tout genre. Les pigeons sont mes amis, les pingouins sont mes idoles, les perroquets mes licornes, et je rêverais d’adopter une perruche.

5 – Je suis une grande romantique. A défaut d’avoir été en couple pendant de nombreuses années, je suis une grande fan de comédie romantiques. Vous savez, tous les Bridget Jones, Love Actually, Crazy Stupid Love, Dirty Dancing, tout ça tout ça. Du coup dans la vie, il suffit de m’offrir une rose (ou une boite de chocolat) et de m’embrasser sur une musique romantique et voilà que je fond comme du beurre de cacahuète sur un porridge.

6 – Je suis très maladroite. Concrètement, vous pouvez compter sur moi pour appuyer là où ça fait mal quand ça fait mal, pile au moment où vous n’aviez pas envie d’en parler ou de faire référence à quoi que ce soit, encore moins devant telle ou telle personne. Toutes mes actions partent d’une bonne volonté mais finissent bien souvent à côté de la plaque !

7 – En 2011 j’ai été Blog Star sur Skyblog. C’était une vraie consécration pour moi qui passais déjà toutes mes soirées sur mon blog à échanger avec « ma communauté ». Je vous laisse en rire avec moi en cliquant ici ! Pour la petite histoire j’avais 18/19 ans et je trouvais que les adolescents étaient très déprimants sur leur blog. J’ai décidé d’y incorporer un peu d’humour ! J’ai reçu près de 10 000 commentaires et j’ai mis près d’un an pour y répondre à tous.

8 – Je voue un culte aux avocado toast depuis maintenant pratiquement 2 ans. J’ai gouté à l’avocat pour la première fois de ma vie en Australie et depuis je ne peux plus m’en passer !

9 – Je suis une éternelle frileuse. Pour moi, il fait « bon » à partir de 25 degrès. En dessous, j’ai besoin de mon pull, de mon écharpe, mon manteau d’hiver et des gants. J’ai une mauvaise circulation dans les extrémités, ce qui fait que j’ai constamment les mains et les pieds congelés. Attention, j’aime bien faire de mauvaises blagues avec mes mains du coup.

10 – Je n’ai absolument aucun problème pour dormir. Je peux dormir n’importe où, que ce soit à même le sol dans un aéroport (fait!), sur la plage, dans la voiture, l’avion, le train…Mais je peux surtout dormir quand je veux. C’est assez impressionnant la vitesse à laquelle je sombre !

MES REPONSES AUX QUESTIONS DE LUCILE

  • Si tu devais partir vivre à l’étranger, quel pays choisirais-tu ? Le choix n’est pas simple ! Il faudrait que la météo soit plus clémente à Londres pour choisir l’Angleterre, que Barcelone soit une ville Anglophone pour choisir l’Espagne et que Melbourne soit plus proche pour choisir l’Australie !

  • Pourquoi as-tu créé ton blog ? J’ai crée ce blog tout simplement à mon retour d’Australie pour partir à la recherche des meilleurs healthy brunch et coffee shop de Paris !

  • Quel est ta période préférée de l’année et pourquoi ? Ma période préférée est sans hésiter la moindre seconde : L’été ! La Chaleur, le soleil, les petites tenues, le fait que tout le monde soit plus détendue, trainer le soir dans les rues, s’allonger dans un parc, déguster une glace sur les quais de Seine…

  • Parmi les voyages que tu as fait, quelle destination me recommanderais-tu ? Pour un voyage vraiment dépaysant, je recommanderais la Nouvelle Zélande ! Si loin et si impressionnant. C’est un petit pays mais si diversifié et à chaque fois on se sent si petit.

  • Quel est ton réseau social préféré ? Sans hésiter Instagram, pour l’échange. Tout le monde a par définition un compte, on peut échanger avec ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêt, et on crée son univers. Juste dommage pour l’algorithme qui fout un peu le bazar.

  • A quelle époque aurais-tu voulu vivre ? J’aurais voulu avoir 20 ans dans les années 80 pour découvrir les premières boites de nuit, la musique disco, danser le rock et pour les débuts de l’émancipation de la femme !

  • D’après toi, quels sont les trois adjectifs qui te caractérisent le mieux ? Sérieusement Lucile? On dirait un entretien d’embauche ! haha. Je dirais : Empatique, Sociable et Passionnée.

  • Quel est ton péché mignon ? Le Caramel côté sucré et l’avocat côté salé (et la patate douce aussi)

  • Talons ou sneakers ? Ni l’un ni l’autre ! Plutôt bottines. Un peu plus chic mais sans l’inconvénient des talons!

  • Dans quoi préfères-tu mettre ton argent ? (voyages, vêtements, restos, … ?) Je me demande si ce questionnaire n’a pas été fait pour moi… Initialement je dirais restos. Mais de plus en plus les vêtements! Je pars pas tous les weekends en voyage mais en général quand je pars c’est pour un beau voyage. Pas sure d’avoir répondu à la question…

LES 10 QUESTIONS QUE JE SOUHAITE POSER  :

  • A quel âge as tu commencé à t’intéresser au blogging?
  • As tu des frères et soeur? Quels relations entretiens-tu avec eux? – Si t’es enfant unique, comment tu l’as vécu?
  • Quelle était ton héroïne préférée étant petite?
  • Si je te donne 50 euros, quelle est la première chose que tu vas faire avec?
  • Dans une vie antérieur quel animal étais tu?
  • Quel est ton plat salé et ton plat sucré préféré?
  • Quel est ton film préféré ?
  • Quelle est ta saison préférée et pourquoi?
  • Quels sports as tu pratiqué/pratiques tu ?
  • Si quelqu’un te dit « T’es vraiment une fille toi! » en rigolant, de quoi peux-t-il s’agir? haha (jalousie féminine, gourmande, shopping incessant ahah, une grande romantique…)

JE NOMME A MON TOUR :

J’espère que vous allez jouer le jeu aussi ! Hâte de vous lire !

Laura

You Might Also Like

4 Comments

  • omywaves 13 décembre 2017 at 17 h 14 min

    Je ne connaissais pas le principe ! C’est vraiment sympa. On en apprend davantage et puis les articles confidences en tout simplicité sont les meilleurs.
    J’ai connu Lucile grace à toi et j’en suis également fan =) Bravo à vous les filles.

    Part contre j’ai loupé quelque chose… comment est choisi la gagnante? il y a des votes ?
    Bon courage à toutes =) et surtout à Toi belle Laura 😉

  • cindystraveldiaries 14 décembre 2017 at 0 h 29 min

    C’était cool d’en apprendre un peu + sur toi ! Mais il y a qq temps moi aussi je t’avais nominée pour cet award, ca serait cool de lire tes réponses à mes questions too 😉

  • Leave a Reply