Adresses, Lifestyle, Marketing - Communication

John Lewis : Les meilleures publicités de Noël

11 décembre 2017
Monty the Penguin

Il y a quelques années, je suis tombée par hasard sur cette publicité de noël qui semblait rendre nostalgique et faire pleurer tous ceux qui croisaient son chemin. Vous savez quoi? C’est le cas. Lorsque j’ai découvert la première publicité de noël de John Lewis avec le Pingouin, c’était en 2014. Et depuis, je suis absolument fan de toutes leurs publicités de Noël ! Etudiant et travaillant en marketing, je suis forcément curieuse quand il s’agit de stratégie de communication et de publicité atypique. Cependant, pour le « reste du monde » ce n’est pas si évident. C’est pourquoi j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, pour vous faire découvrir cet univers et vous montrer comment un simple revendeur est capable d’utiliser habilement les émotions pour augmenter sa notoriété, son image et par conséquent, ses ventes.

John Lewis 2014 – Monty le pingouin

Cette adorable vidéo de la marque John Lewis, ma préférée de toute, raconte l’amitié entre un jeune garçon et un pingouin. A l’arrivée des fêtes de noël, Monty se sent de plus en plus seul. Il lui manque quelque chose pour être comblé. Le jeune garçon va alors s’assurer de trouver le cadeau idéal pour faire de Monty le plus heureux des Pingouin. Je vous défie de ne pas verser une petite larme. La musique de la vidéo est « Real Love » Interprété par Top Odell. Give someone the Christmas they’ve been dreaming of.

John Lewis 2015 – L’homme sur la Lune

La publicité de 2015 de John Lewis est d’un tout autre registre. Il raconte cette fois-ci la rencontre entre une petite fille et un vieux monsieur vivant sur la Lune. Au cours de cette courte vidéo, elle essaie de rentrer en contact avec lui par différents moyens. Sans succès. Elle trouve alors un autre moyen pour apporter un peu de compagnie à cet homme, seul sur la Lune. Show someone they’re loved this christmas.

John Lewis 2016 – Buster the Boxer

Un chien, des renards et un trampoline. Je crois que c’est la meilleure façon de décrire cette vidéo amusante et émouvante. Dans la nuit précédent Nöel, un papa construit un trampoline pour sa fille. Mais pendant la nuit, il va faire le bonheur de beaucoup d’autres personnes sous le regard attentif du chien de la famille ! Au matin, la personne la plus heureuse ne sera pas forcément celle que l’on croit ! La première publicité de John Lewis qui ne me fait pas pleurer!   Gift that everyone will love.

John Lewis 2017 – Moz the Monster

En novembre dernier, Jonh Lewis nous a présenté sa nouvelle publicité de Noël. Je vous avoue avoir été un peu moins transcendée par cette dernière. Elle raconte l’amitié entre un jeune garçon et le monstre qui vit sous son lit. A force de jouer la nuit au lieu de dormir, le jeune garçon finit par tomber de sommeil, jusqu’au jour où…

 

Alors, vous connaissiez ces publicités ? Laquelle avez vous préféré?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply