Adresses, Brunch, Lifestyle, Monde, voyage

Les Meilleurs Brunch de Montréal

11 juin 2018

De retour d’un voyage de deux semaines au Canada, je me devais absolument de vous partager les meilleurs adresses de brunch que j’ai eu l’occasion de tester. Comme en Australie, la plupart des brunchs sont à la carte, les prix sont modérés mais la quantité et la qualité est bien là ! J’ai passé une grande partie de mon séjour à Montréal pour vous dégoter les meilleures adresses mais je suis aussi passée par Québec pour vous trouver une petite adresse de brunch !

N’oubliez pas que toutes mes adresses (coffee shop/brunch/resto/gouter) se trouvent aussi sur ma carte MAPSTR : « Les Paris de Laura ».

COUP DE COEUR N°1 : LE BRUNCH CHEZ ARTHUR’S NOSH BAR

Pendant ce séjour, il y a eu deux coup de coeur. Et le premier, ce fût pour le brunch de chez Arthur’s Nosh à Montréal. L’arme du crime ? Leur Pancakes cottage cheese / sirop d’érable. Simplement, je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi bon de ma vie. Ils sont fluffy et si gourmands. J’ai également testé le granola et le toast avocat qui, eux aussi, étaient bon, mais rien à voir avec les pancakes !

Tips : La première fois nous avons partagé les pancakes, le granola et le toast avocat, ce qui était vraiment bien en terme de quantité. La seconde fois, nous avons pris une assiette de pancakes chacune et un granola à partager (à 3) et je peux vous dire que le food coma était violent ! Conclusion, même si ce sont les meilleurs pancakes, je vous conseillerais quand même de partager !

 

COUP DE COEUR N°2 : LE BRUNCH DE PERLES ET PADDOCK

Quand je voyage, je prépare généralement une liste de bonnes adresses à tester par le biais de google/blog/instagram. Mais parfois, les plus belles surprises se font grâce au hasard ! Un peu comme l’incroyable Brunch de chez Perles et Paddock à Montréal aussi. Un lieu absolument CA-NON. Un personnel SYM-PA-THIQUE. Une nourriture juste TOP. Au menu toast avocat/saumon, pancakes de patate douce, smoothie bowl et un café de spécialité…

 

LOV : CANTINE VEGAN DE MONTREAL

En troisième position, je tenais à faire honneur à LOV, ce restaurant/cantine vegan qui a tout simplement su me séduire ! C’est simple, en deux semaines, j’y suis quand même retournée par moins de 4 fois ! Voilà tout ce que j’ai eu l’occasion de tester, et c’était vraiment trop bon, à chaque fois. En plus la déco est vraiment trop mignonne, en plus d’avoir de la place 😉

  • Burger Crispy Tofu
  • Coco Curry
  • Gnocchis de Patate douce
  • Pok’hai (Poké bowl avec du riz de chou-fleu à la place du riz)
  • Smoothie bowl
  • Cheesecake vegan à la noix de cajou
  • Moelleux au chocolat avec une glace chocolat, banane, caramel.

 

Le Brunch de chez FOIEGWA : Pancakes de folie !

Si vous allez à Montréal et que vous faites un minimum de recherche alors vous devriez probablement tomber sur cette adresse. Et vous savez quoi ? Elle vaut carrément le détour! Encore une fois, l’arme du crime n’est autre que leur Pancakes. Ma parole, c’est qu’ils savent l’utiliser leur sirop d’érable là bas ! Moi qui de base suis plus attiré par le salé, je suis définitivement passée du côté obscur en découvrant les pancakes canadiens !

Le Brunch de chez BARLEY : Smoothie bowl à gogo !

Ouvert depuis seulement quelques mois, Barley est déjà un incontournable des adresses montréalaises : Des assiettes Instgrammable, une identité forte avec les tables noires et des quantités généreuses. Non seulement c’est beau, mais c’est aussi très bon. Alors pourquoi s’en priver ? Si vous avez un brunch sur Montréal, je vous recommande sans problème celui ci ! Vous pouvez aussi faire comme moi et vous y rendre pour le goûter avec un bon smoothie bowl bien frais !

 

Le Brunch de chez TOMMY : La gaufre à la guimauve !

Ce que j’ai particulièrement aimé dans tous les brunch que j’ai testé à Montréal, c’est surtout l’originalité et la générosité des assiettes. Encore une fois, Tommy n’a pas fait exception à la règle et a su me surprendre avec cette gaufre dorée : Panko (panée), guimauve, sirop d’érable, fruits frais et crème fouettée… Sérieusement, je meurs d’amour.

Le Brunch du Café Pista : Coffee shop simple mais efficace !

Envie d’un bon café ? D’un toast avocat comme à la maison ? D’un petit granola pour attaquer la journée ? C’est le Coffee shop qu’il vous faut. Le lieu est adorable, assez grand pour obtenir une place sans trop de difficulté ; les assiettes sont plus simples dans leur composition mais elles sont également très bonnes et très bien assaisonnées. Si vous vous baladez dans ce quartier, passez y faire un tour !

 

Autres :

  • Manger des Beignets chez TROU DE BEIGNE
  • Manger une Poutine à LA BANQUISE
  • Manger un Acaï bowl chez ALOHA ESPRESSO BAR
  • Boire un Café chez PIGEON ESPRESSO BAR
  • …Et trouvez un café proche de vous en regardant ma carte Mapstr 😉

 

CAFE SIROCCO : BRUNCH TRADITIONNEL A QUEBEC

Comme je vous l’ai expliqué, j’ai passé une semaine à Montréal, mais également quelques jours à Toronto/chutes du Niagara ainsi que 4 jours à Québec. J’en ai profité pour vous trouver un bon brunch traditionnel et de qualité :

  • Oeufs Bénédictines au Saumon
  • Oeufs pochés à la tomate, gratinés au cheddar
  • Pain perdu au sirop d’érable

 

 

BREF, LE CANADA C’ETAIT TOP.

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply