Adresses, Banana Bread, Brunch

Les meilleurs Banana Bread de Paris

1 mai 2018
Passager Café Paris

Dernière mise à jour des Banana Bread le 14 mai 2018

Je sais que vous l’attendiez depuis longtemps..Et vous savez quoi ? Je vous ai compris ! Je vous ai entendu. Le voici enfin, l’unique, le seul… Attention, le top des Meilleurs Banana Bread de Paris est enfin disponible ! A chaque coup de fourchette, attendez vous à fondre de plaisir. Le banana bread c’est la vie et il était temps qu’il obtienne une place de qualité sur le blog.

Plusieurs choses :

  • Ils sont tous très bons.
  • Ils sont tous entre 4/5€
  • Retrouvez la carte à la fin de l’article pour savoir lequel est le plus proche de vous.

1 – RADIODAYS : Un banana Bread dans une ambiance calme et décontractée. 75010

Dégusté ce matin même, le banana bread de Radiodays fait honneur à sa matière première. Et pour mon plus grand bonheur il est toasté avec la possibilité d’ajouter un bout de beurre salé pour encore plus de gourmandise. Je valide, que dis-je, je sur-valide ! Désolée, le beurre avait déjà fondu sur la photo haha. C’est une adresse incontournable à Paris.

Prix : 4,5€

Banana Bread Radiodays Paris

2 – CAFE OBERKAMPF : L’un des pionniers des Banana Bread à Paris. 75011

Si vous aimez le banana bread et que vous avez déjà cherché des adresses sur Paris alors vous avez probablement entendu parlé du Café Oberkampf. C’est un peu grâce à ça (et à leur shakshuka) qu’ils se sont fait connaître ! Pas grand chose à dire à part que comme tous les banana bread de ce top, il est délicieux.

Banana Bread Café Oberkampf

3 – PASSAGER : Le banana bread secret. 75011

J’avoue, je ne suis pas peu fière de cette photo bien gourmande qui fait honneur au Banana Bread de chez Passager, une autre adresse phare de Paris ! Mais attention ! Il faut savoir qu’initialement, leur banana bread n’est pas toasté ! Il faudra donc faire les yeux doux pour le demander toast avec un petit bout de beurre par dessus. On va pas se mentir, c’est vraiment ce qui fait toute la différence ! 😉

4 – FOUGERE : Le banana bread qui traverse la Seine. 75006

Oh oui ! Enfin une adresse qui se trouve de l’autre côté de la Seine ! Amis de la rive gauche, c’est cadeau. Ouvert il y a peu, Fougère propose un délicieux banana bread qui va vous faire craquer ! Difficile d’y résister.

 

5 – O COFFEE SHOP : Le Meilleur Banana Bread de Paris ! 75015

Et pour terminer (presque) ce top (qui va surement continuer de grandir), je vous présente toute simplement l’un des MEILLEUR banana bread de tout Paris : Celui de chez O Coffee shop ! (Encore une adresse rive gauche, héhé) Ecoutez, je ne sais pas d’ou provient leur recette, de quel pays, de quelle grand mère mais il est tout simplement délicieux. Si délicieux que j’en oublie à chaque fois de prendre une photo. Je remercie donc @Fulguropain d’être plus sérieux que moi et d’avoir accepté de me prêter sa photo pour illustrer cette petite merveille !

 

 

6 – LEANDRES : Le Banana Bread aux Pépites de Chocolat

Parce que si le Banana Bread est la définition même de la gourmandise, on ne dit jamais non à quelques pépites de chocolat soigneusement glissées dans la préparation. Toujours plus ! Mais en vrai, c’est aussi ce qu’on aime.

Banana Bread Leandres Paris

 

7 -NEIGHBOURS Neighbours : Alerte gourmandise !

Attention, il y a du niveau ! Le Banana Bread de chez Neighbours m’a totalement convaincue. Moelleux, gourmand, avec cette petite noix de beurre de café fait maison, c’était tout simplement une tuerie gustative.

Neighbours Banana Bread Paris

 

8 – DELIRIO, Le banana bread qui déchire tout !

Un Rapport qualité prix quasiment imbattable. Savoureux. Gourmand. Je crois que c’est l’une des seules fois ou j’ai craqué sur 2 parts, le même jour, après avoir mangé un brunch ! C’est pour dire !

Banana Bread Chocolat

 

 

J’ai encore beaucoup d’autre Banana Bread à tester à Paris pour compléter cette liste alors restez dans le coin parce que ça promet d’évoluer ! Je vous ajoute également les banana bread de Paperboy, celui au Tahin de Fragments et de Café Berry qui sont bon mais où je n’ai malheureusement pas de photos… Le Café Berry propose également un Banana Muffin vegan et sans gluten 😉

LONGUE VIE AU BANANA BREAD !

Et si vous n’habitez pas à Paris, vous pouvez toujours le faire vous même : La recette se trouve ici 🙂 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply