Adresses, Brunch, Vegetarian Friendly

Umami Matcha Café : Osez le matcha !

28 février 2017

Hello les Foodies !

Umami Matcha Café

Je sais déjà ce que vous pensez : « Mais c’est quoi cette chose verte? » « pourquoi tout est vert dans son assiette? », « Son café est vraiment violet? » « Il faut absolument que je teste! » Chaque chose en son temps s’il vous plait!  Laissez moi vous présenter ce café bien particulier car comme vous l’avez surement remarqué, tout est vert dans votre assiette ou presque. Pourtant, je vous assure qu’il n’y a pas d’avocat. Paradoxe? Pour comprendre, il faut tout simplement se référer au nom du café Umami Matcha Café. Ici, tout ou presque, est préparé à base de matchaMais alors, qu’est-ce que c’est?  C’est une poudre très fine de thé vert moulu, qui a été broyée. C’est vert, c’est étrange, c’est original, ne réfléchissez pas davantage, oui, ça vient de notre pays préféré : Le Japon.

La petite histoire.

Comme vous le savez probablement, je passe beaucoup de temps sur Instagram à la recherche du prochain café à essayer. Ce n’est pas la première fois que je vois Umami et surement pas la dernière. Mais jusqu’à présent, je suis restée très suspicieuse quant au matcha. En effet, j’avais déjà eu l’occasion de gouter en Australie et je n’avais pas spécialement adhéré. C’est alors qu’un bon matin, je l’ai vu….Celui qui m’a convaincu…Celui qui sortait de l’original…Celui que je devais absolument tester : le PURPLE LATTE. Que peuvent-ils bien mettre dedans ? de l’Acaï ? des baies ? Nous avons décidé de nous y rendre un samedi matin à 11h30 pour éviter le rush du Midi. A savoir qu’il est possible de réserver chez Umami, à partir de 11h30. On nous a d’abord proposé deux chaises au bar, mais coup de chance, une autre table s’est libérée quelques minutes plus tard et nous avons pu nous installer plus confortablement.

Bon, vous la voulez la composition du Purple latte n’est ce pas? La Voici. Il y a de la PATATE DOUCE, Sansho (poivre japonais), chocolat blanc et du Lait (option lait de soja disponible)
– ohhh
– Oui, je sais.

Qu’est-ce qu’on y trouve?

Nous avons choisi la formule « MORNING MORNING » à laquelle nous avons rajouté une part de Cake au matcha. Nous avons eu du jus d’orange, une boisson chaude, des tartines, un (très) petit granola (ou un matcha smoothie bowl au choix), et une part de cake du jour. La part de Cake supplémentaire n’était pas en trop mais à part ça tout était très bon! Le matcha est très bien dosé, ce qui donne un petit gout original mais tout a fait agréable même si vous n’êtes pas un adepte de cette poudre verte japonaise. Attention au latte qui est déjà un peu plus chargé en matcha que le reste 😉 Le jus d’orange était vraiment très bon, les cakes étaient tout fluffy, le granola super frais et croquant… Je recommande les yeux fermés ce café dont le lieu est également grand et cosy.

Coordonnées :

Umami Matcha Café : 22 Rue Béranger, 75003 Paris
Horaire d’ouverture : Du Mardi au vendredi de 9h à 19h
Du Samedi au Dimanche de 10h à 19h
Pour réserver : 01 48 04 06 02
Retrouvez le menu/la carte et le prix dans la galerie photo!

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

J’espère que cet article vous a plu et que vous êtes déjà en chemin pour essayer ce café!
Je vous laissez avec la galerie photo comme d’habitude !

Bisous les gourmands,

Laura

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply