J'ai testé, Lifestyle, Sport

J’ai testé mon premier cours de RPM chez Dynamo Cycling !

25 février 2017

Hello les curieux !

Ca y’est vous avez décidé de tester de nouvelles choses? Si vous êtes arrivés là c’est que vous avez déjà fait 25% du chemin vers une nouvelle expérience sportive! Aujourd’hui je veux vous parler du super cours que j’ai eu l’occasion de tester chez Dynamo Cycling à Paris au Studio de la Boétie : C’était Incroybale ! Voici mon avis !

Le Concept ?

Une salle où sont installés par moins d’une quarantaine de vélos. La seule source de lumière provient des deux bougies qui se trouvent par terre à l’avant de la salle où se trouve le vélo du coach. Des lumières se trouvent également au plafond mais celles-ci sont constamment éteintes et ne sont sollicitées que pour être en rythme avec la musique qui résonne à tue-tête ! C’est alors que pendant 45 minutes, vous allez pédaler de toutes vos forces, vos petites fesses en arrière, vos bras tendus ; vous allez sourire, vous allez rire, vous allez être essoufflés, vous allez transpirer mais vous n’allez rien lâcher! Lorsque j’y suis allée, c’est John qui nous faisait le cours et croyez moi qu’il n’y a pas meilleure motivation.

Alors imaginez vous dans cette salle obscure, la musique à fond, sur votre vélo, avec la voix de John qui vous envoie toutes ses ondes positives. L’avantage de ce cours, c’est que même s’il s’agit d’un cours collectif, vous êtes également seul avec vous même. Personne ne va vérifier si vous pédalez plus ou moins vite que les autres; tout le monde s’en fiche si vous vous asseyez quelques secondes (pas minutes, faut pas déconner non plus!) pour reprendre votre souffle ou boire une petite gorgée.Vous savez pourquoi vous êtes là et vous vous motivez ainsi.

A quoi ressemble un cours chez Dynamo Cycling et comment vous allez vous sentir à la fin du cours – And absolutely loving my new life

Le concept est assez nouveau en France. A vrai dire c’est dans le dernier film de Bridget Jones (d’ou provient la vidéo) que j’avais découvert cette activité. Alors forcément, quand ma super insta-copine Lucile m’a proposé de faire un premier cours chez Dynamo Cycling, je n’ai pas hésité une seule seconde!

Par ailleurs, les locaux sont absolument sublimes. Tout est neuf, tout est moderne. Dans les vestiaires, vous avez libre accès au déodorant, à l’eau micellaire, au coton et même aux serviettes…sans parler des douches qui sont aussi propres et neuves qu’une douche d’hôtel.

Et le prix?

Enfin, je sais que vous allez me détester parce que je sens que vous êtes déjà tous chaud patate pour essayer un cours mais je dois tout de même vous parler du prix. (Si je pouvais je vous inviterais tous!) Une telle activité dans de tels locaux ça a un cout et le prix d’une session s’élève alors à 30 euros. Il diminue un petit peu si vous prenez un forfait avec plusieurs cours. Je vous laisse retrouver toutes les informations nécessaires sur leur site : Le premier cours chez Dynamo Cycling est gratuit ! Ne loupez pas cette chance. En tout cas pour ceux qui peuvent je recommande chaleureusement! C’est parfait pour coupler avec du running ou de la muscu, pour diversifier ses activités sportives et ne pas s’ennuyer! C’est la clé de la régularité 😉

Plein de bisous,

Laura

You Might Also Like

7 Comments

  • Lucile 26 février 2017 at 20 h 27 min

    Moi ce que j’aime surtout, c’est que tu as beau « mourir » sur ton vélo, le lendemain tu n’as quasiment pas de courbatures. C’est vraiment le genre de cours de sport collectif que j’aime et qui défoule au max !

    • Laura 26 février 2017 at 21 h 37 min

      Oh Lucile, tu es mon premier commentaire. j’en ai les larmes aux yeux :’)
      Quand est-ce qu’on fait notre flying yoga? 😀

  • Amélie 26 février 2017 at 21 h 51 min

    Même si cela me fait un peu peur, tu m’as vraiment donné envie d’essayer. Je te dirais ce que j’en ai pensé :))

    • Laura 28 février 2017 at 12 h 14 min

      T’inquiète pas moi aussi j’avais peur avant le début du cours! mais l’avantage c’est vraiment que tu fais à ton rythme et que tu te sens absolument pas observé/jugé par les autres 😉

    Leave a Reply