Adresses, Avocado toast, Brunch, Végan Friendly, Vegetarian Friendly

Un petit café pour un grand moment de gourmandise : Ob-La-Di

26 mars 2017

Hello les gourmands!

Ob-La-Di : Le plus petit des cafés parisiens

Aujourd’hui je vous emmène (encore une fois) du côté de République pour vous présenter l’un de mes petits cafés favoris : Bienvenue chez Ob-La-Di!  C’est la deuxième adresse que j’ai testé après le Season, alors que j’étais en pleine quête du parfait avocado toast. (Une quête qui ne finira sans doute jamais)

Alors oui, ce coffeeshop a peut être des airs de Lalaland avec son nom très musical mais quand on y voit la qualité de la nourriture qu’on y trouve : On peut tout leur pardonner. Le toast avocat est magique, l’association du pesto et de la grenade lui donne un côté vraiment intéressant et unique. Le Granola est frais et croustillant (possibilité d’en acheter pour chez soi!) et leurs scones à la Myrtille vous achèveront sans doute. En cas de grande chaleur, leur Iced latte et Iced choco vous apporteront toute la fraîcheur nécessaire.

Mais! Si vous voulez avoir la chance de goûter l’une de ces merveilles, encore faut-il réussir à avoir une table! En effet, il y a très précisément 3 tables chez Ob-La-Di ainsi qu’un petit comptoir sur le côté. « Bon Chance ». La meilleure technique reste encore d’arriver soit très tôt à l’ouverture, soit de vous y rendre en heure creuse comme j’ai pu le faire lors d’un tea-time à base de Iced Latte, du délicieux Iced Choco et son gout de chocolat très prononcé le tout accompagné du fameux scone myrtille!

Vegan Friendly

Qui dit coffeeshop tendance, dit forcément une pensée pour nos amis les vegans, pour qui, il n’est pas toujours simple de déjeuner en extérieur. Ca tombe bien, chez Ob-La-Di, vous trouverez tous les mois un plat vegan dans lequel vous trouverez une grande satisfaction. Lors de ma dernière visite, j’ai d’ailleurs fait exception à la règle et je n’ai PAS pris le toast avocat. J’ai gouté la délicieuse salade de pois chiche de la cheffe et croyez moi, ça valait le coup.

Excuse my french

Lorsque vous vous rendrez chez Ob-La-Di, vous remarquerez sans doute une chose. Ici, tout le monde parle anglais. Et je vous garantie que vous aussi, d’ici la fin de votre petit déjeuner, vous repartirez en lançant à tout va des « No worries, it’s ok, yay yay, hum yes, the bill please. excusez vous do you have du lait d’amande for the latte Merci? ». En revanche, je ne vous garantie pas pour autant que votre accent bien français disparaîtra et qu’au final, vous ne vous sentirez pas comme un étranger dans votre propre ville le temps d’un café.

Les coordonnées :
Ob-La-Di
54 Rue de Saintonge, 75003 Paris
Horaire d’ouverture : Mercredi – Vendredi de 8h à 17h
Samedi – Dimanche de 9h à 18h

Le menu/la carte et les prix se trouvent dans la galerie photo!

J’espère que cette adresse vous plaira autant qu’à moi.
Je vous laisse avec la galerie photo!
Plein de bisous,

Laura

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Des étoiles qui savent rire 29 mars 2017 at 2 h 18 min

    Cette adresse à l’air toute mignonne et donne faim ! Merci pour le conseil 🙂

  • Les meilleurs avocado toast de Paris | Les Paris de Laura 12 août 2017 at 23 h 14 min

    […] Ob-La-Di c’est clairement le plus petit coffeeshop de Paris. Tout y est délicieux mais c’est un risque que de décider d’y aller bruncher un samedi ou un dimanche matin. Pourquoi ? je vous laisse le découvrir dans l’article à ce sujet. Mais d’un autre côté, leur toast avocat est une référence en matière de toast. L’association de l’avocat, de la grenade est du pesto est quasi unique à Paris. […]

  • Leave a Reply