Adresses, Brunch, Vegetarian Friendly

Kozy : Un brunch gourmand au cœur du 9e

15 septembre 2017
Brunch Kozy Paris 9

Bonjour à tous !

Vous savez, à force de tester des nouvelles adresses, il arrive d’être confronté à des déceptions, des brunchs pas à la hauteur. Mais heureusement (sinon je ne serai plus là!) il m’arrive de tomber sur de belles surprises. Aujourd’hui je vais donc vous parler du nouvel établissement KOZY qui a ouvert dans le 9e arrondissement de Paris. En effet, Kozy dispose déjà de 2 autres établissements, l’un, Avenue bosquet rive gauche et le 2e rue de Ponthieu derrière les champs Elysées.  J’ai été invitée pour découvrir ce nouvel établissement la semaine dernière et nous avons passé un très bon moment !

Le Brunch chez Kozy

L’accueil et le lieu

Avant de parler du contenu de l’assiette, laissez moi vous parler de deux points que nous oublions souvent quand on parle d’un établissement : L’accueil et le lieu. Nous avons été accueillis par toute l’équipe ainsi que par le responsable, Antoine. Avant de passer à table, nous avons discuté avec lui et il nous a expliqué son histoire. Très vite, nous avons ressenti toute la passion et l’énergie qu’il met au quotidien dans cette affaire. Alors oui, Kozy ouvre son 3e établissement, mais si vous voulez mon avis, ce n’est surement pas le dernier. Espérons juste que la qualité pourra suivre le rythme ! Le personnel était souriant et à notre écoute durant toute la durée du service. C’est important de préciser ce point car encore trop d’établissement font l’impasse dessus.

Par ailleurs, le lieu. Si son frère situé sur Rive gauche est un tout petit établissement, ce n’est pas le cas du petit dernier ouvert dans le 9e arrondissement, en face du metro le Peletier.  Vous avez le choix entre l’une des nombreuses tables en extérieur, le petit bar à l’intérieur et une grande salle à l’étage. Enfin un lieu où vous pouvez aller en famille, entre amis, sans avoir peur de ne pas trouver une table pour plus de 4 personnes.

Qu’est-ce que qu’on trouve dans l’assiette!

Spontanément, je dirais que Kozy possède une carte qui devrait plaire à tout le monde. On y trouve du granola, des pancakes, des oeufs benedicte, des cakes, des salades, de la quiche…et bien entendu, du bon café. Si vous êtes plus classique, vous pouvez également trouver votre bonheur parmi les formules brunchs proposées sur la carte :

  • Le brunch du terroir à base de Coppa, d’oeuf à la coque, de granola, d’une boisson chaude, une boisson froide et d’une viennoiserie.
  • Le brunch de la nature : Taboulé de boulgour, houmous, soupe, compote, pain au chocolat, boisson chaude et boisson froide.

Cependant, étant une grande fan des brunchs à la californienne, nous avons opté pour un choix à la carte. Nous avons tenté le Granola, les pancakes et l’oeuf  avocat; le tout accompagné d’un café Latte, un Chaï latte et du jus detox.

Le verdict?

Alors, parmi tout ce qu’on a testé, qu’est-ce qui est bon ou moins bon? Premier constat : Les pancakes ! Ne réfléchissez pas et allez-y! Ils sont fluffy et gourmands comme on aime. En deuxième position : Définitivement le granola. Peut être un rapport granola/fromage blanc à revoir mais au delà de ça, le granola est très bon. Petite nouveauté, le granola est servi avec du lait à verser. Par ailleurs, les cafés et les jus étaient très bons. Le prix d’un café est identique d’un établissement à l’autre alors c’est toujours important de préciser si ça vaut vraiment la peine de payer pour ça! Chez kozy, je dirais que vous pouvez sans problème prendre votre café pour accompagner votre brunch.

Enfin, concernant l’oeuf avocat, nous sommes mitigés. Ce que nous aimons tout particulièrement avec les toasts avocat c’est le côté croquant qui oppose le pain et l’avocat. Dans ce cas, l’association avocat et pancakes manquait un peu de croquant. Mais attention…On me dit dans l’oreillette qu’un toast avocat devrait bientôt arriver. Stay tunned!

  • Validé haut la main : Les pancakes ! Attention, initialement c’est goût agrumes/kiwi. N’hésitez pas à demander les fruits disponibles!
  • On a beaucoup aimé : Le granola et les cafés / le lieu et l’accueil
  • On a moins aimé : L’œuf avocat qui pour nous manquait un peu de croquant

 

Les Coordonnées :

Kozy 3e du nom :  46 Rue la Fayette, 75009 Paris
Horaires : Du Lundi au Vendredi 7h45 – 18h45
Samedi/Dimanche : 9h – 18h
Menu et prix se trouvent dans la galerie photo !

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply