Adresses, Brunch, Cantine bio, Vegetarian Friendly

Déjeuner et Brunch chez Otium : 2 ambiances, 2 avis.

4 avril 2017

Hello les gourmands!

Healthy Life

Avant de vous parler de ma dernière trouvaille, je voudrais revenir avec vous sur la définition d’une Healthy girl. En effet, depuis que j’ai commencé ce mode de vie depuis bientôt plus d’un an, je sens que le regard des gens à changer à mon égard. C’est comme si on considérait qu’en adoptant ce mode de vie, j’avais décidé d’entamer un régime à vie. Un régime dans lequel on se priverait sans cesse, on serait frustrés souvent, on refuserait toute gourmandise et on oublierait le plaisir du goût et des saveurs. J’ai l’impression d’avoir basculé dans un monde parallèle dans lequel les personnes qui ont décidé de faire attention à leur alimentation seraient pointées du doigts. « Mais tu ne manges rien! » « Fais toi plaisir un peu, tu n’as pas besoin de perdre du poids! » Ah, le poids, voilà donc le centre de la question. Bon nombre de personne s’imagine que si nous avons décidé de bien manger, c’est uniquement dans le but de perdre du poids. C’est bien là qu’ils se trompent! Je pense justement que l’on devient une Healthy girl, le jour où la notion de privation disparaît. Alors oui, je mange beaucoup de légumes, en salade ou en plat chaud, mes petit déjeuner se composent essentiellement de porridge, mon snack préféré ce sont les amandes,  j’adore les jus et je voue un culte à l’avocat, mais à chaque repas, je ne pense pas une seconde à ce que j’aurais pu manger d’autre. Je prends juste plaisir à déguster ce qu’il y a dans mon assiette.

La force d’une Healthy girl réside dans la notion d’équilibre. Car si je fais attention à mon alimentation, je suis également extrêmement gourmande et vous ne me verrez quasiment jamais résister à une bonne pâtisserie, une bonne plâtrée de pâte au pesto, ou encore à une bonne raclette entre amis. Je ne suis ni végétarienne et encore moins végan. Depuis maintenant quelques temps, je me définie simplement comme fléxitarienne : Je mange de tout, avec parcimonie, et je suis très heureuse ainsi.

Je consacre également beaucoup de temps au sport…mais ça, c’est une autre histoire dirait père Castor 😉

 .

Otium : Déjeuner

Je pense que vous connaissez à me connaître. J’aime que mes assiettes soient aussi belles que bonnes! Il semblerait que je trouve alors mon compte dans les Veggie bowl, plein de couleurs et de saveurs. Et puis il y a un côté mystérieux. Est-ce que je vais avoir de la patate douce? Est-ce encore la saison? De l’avocat? des radis? Vite! Le suspense est à son comble! Je vous parlais la dernière fois des veggie bowl de chez République Of Coffee et aujourd’hui je vais vous parler de ceux de chez….Otium ! Ecoutez on va pas tourner…autour du bowl, ils sont excellents.

Vous arrivez dans ce petit café sans prétention, tout mignon, vous êtes accueillis par le responsable et la serveuse vous propose de l’eau avant de vous installer, c’est parfait. Pour découvrir cette adresse, nous avons pris la formule Bol Sucré + Bol Salé + Jus à 17 euros ! Je ne sais pas si vous connaissez un peu les cafés à Paris mais c’est super abordable! A cela, nous avons rajouté une part de Carrot Cake…Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que j’en suis tombée raide dingue! Pareil, 10/10, on achète, on adore. Je vous garantie que personne ne m’a payé pour dire en faire l’éloge (ou alors à coup de carrot cake)

 .

Otium : Brunch / A ÉTÉ ARRÊTÉ 

J’ai été tellement agréablement surprise lors de mon passage chez Otium pour le déjeuner, que j’ai même décidé d’inaugurer leur Brunch dimanche dernier, avec une amie. C’était la première fois que le Brunch était servi. A contre-cœur mais en espérant que cela leur permettra de s’améliorer…J’ai été  déçue. C’était bon, mais le rapport qualité-prix n’y était clairement pas. (24 euros)
Tout d’abord la boisson : thé ou café, et on vous annonce un supplément de 1,50 euros si vous désirez un latte.
Puis, le premier plat sucré. C’était bon mais quand on vous annonce du muesli, on a du mal à s’imaginer 3 flocons qui se battent en duel dans son assiette de la même manière qu’une cuillère de yaourt ne suffit pas à satisfaire mon palais. Quand j’ai vu Avocado toast sur la carte, je n’ai pas hésité bien longtemps. Mais mon petit cœur a saigné quand, d’une part il a vu arrivé ce toast, quelque peu vulgaire, où un demi avocat était présenté sur un lit de betterave. Mon amie, elle, avait pris des « Pancakes ». Grosse déception également en voyant arriver ces deux petites galettes de légumes accompagnées d’une salade verte. Enfin, pour les desserts, la mousse de chocolat végan et le muffin carrot cake nous ont apporté (enfin) une petite touche de réconfort. Brunch végan mais pas trop, plus ou moins sans gluten… Allergiques, intolérants, faîtes gaffe!

Résultat, si je recommande chaleureusement Otium pour un déjeuner ou ne serait-ce pour un Carrot cake; son brunch, en revanche, reste encore à désirer. 🙂

 .

Cordonnées :

Otium : 56 Rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris
Horaire d’ouverture : Du mardi au samedi de 9h30 à 18h
Dimanche 10h30 à 16h

N’hésitez pas à me faire part de vos retours sur le fait de suivre un mode de vie plus sain face au regard des autres.
Vous connaissiez Otium? Ma critique du Brunch est un peu sévère mais ce n’est qu’un avis personnel et ce que je reproche avant tout, c’est le rapport qualité prix.

Je vous laisse avec la Galerie photo pour illustrer tout ça!

A très vite, Laura

You Might Also Like

2 Comments

  • Du bio dans mon bento 6 avril 2017 at 19 h 08 min

    Je me retrouve complètement dans ta définition de la healthy girl et dans le regard qu’on pose sur nous « t’es au régime ? » non ! je me régale, je mange juste des choses plus équilibrées et variées, c’est un comble 😉 Par contre quand je me laisse aller entre amis au combo raclette, vin blanc, charcuterie mon corps me le fait payer comptant (mauvais sommeil, l’impression de mettre 2 jours à digérer, peau degeulasse !!!
    Bref vive le veggie bowl et le porridge 😉

    • Laura 7 avril 2017 at 17 h 26 min

      Ahahaha j’ai a peu près la même réaction à vrai dire! J’ai l’impression de galérer à digérer des choses que je digérais facilement auparavant 😮
      En fait mon ventre est un enfant pourri gâté; maintenant qu’il a goûté aux bonnes choses, il ne veut plus du reste ;P

    Leave a Reply