Adresses, Brunch, Cantine bio, Diner, Végan Friendly, Vegetarian Friendly

Déjeuner à L’abattoir Végétal à Montmartre

29 avril 2017
Abattoir Végétal

Bonjour les Gourmands !

Un amour impensable

Durant toute ma jeunesse et jusqu’à la fin de mon adolescence, il était absolument impossible de me faire déguster le moindre légume. J’ai mangé mon premier taboulé industriel à l’âge de 18 ans, ma première tomate à l’age de 19 et ma première salade composée à l’âge de 21 ans. Toute ma vie j’ai été nourrie à base de pâtes, de riz, de knackis, de steaks, d’escalopes panées, et de crêpes aux champignons ou au fromage.

Vous l’aurez compris, je viens d’une famille traditionnelle où mes parents n’importent pas spécialement d’importance à l’équilibre des repas; où les repas de la semaine ont pour mot d’ordre simplicité et rapidité. Mais en tant que gosse, j’étais plus qu’heureuse ! Je me souviendrais d’ailleurs toute ma vie d’un dîner au collège. En arrivant chez ma meilleure amie, sa mère m’attendait sur le palier de la porte avec une cuillère remplit de Ratatouille. Elle me dit « Si tu ne goûtes pas, tu ne rentres pas ». Je vous avoue que je ne me souviens plus de ce que j’ai fait. Traumatisme peut être?

Un amour naissant et grandissant

Pourtant, après avoir vécu pendant plusieurs années toute seule, ayant repris le sport et m’intéressant de jour en jour à la qualité de mon alimentation, les légumes sont aujourd’hui des éléments incontournables à mon alimentation. Beaucoup trouvent que ce mot ne veut pas dire grand chose mais pour moi, le terme de Flexitarien me colle parfaitement à la peau. Je souhaite atteindre et conserver le ratio de 20% de protéine animale pour 80% de protéine végétale.

Il existe tellement de légumes et légumineuses pour pouvoir varier son alimentation au quotidien. Alors chaque jour, je pars à la recherche de ces cafés et restaurants qui ouvrent sur Paris et qui offrent à leur clientèle des plats variés et sains pour que alimentation équilibrée continue de rimer avec plaisir et gourmandise !

Abattoir Végétal

Quoi de mieux qu’une ancienne boucherie pour y installer un restaurant Végan et illustrer ce que je viens de vous énoncer plus haut ! Aujourd’hui c’est du côté de Montmartre que je vous emmène pour découvrir ce super restaurant, à la décoration végétale et à la cuisine végan, élaborée et délicieuse : L’abattoir Végétal ! Très belle surprise gustative !

Nous avons pris l’assiette du jour, composée d’une multitude de légumes et joliment dressée. Pour accompagner cette assiette, nous avons pris un Bol sucré et un jus. Le jus étant préparé et pressé dans la salle, le bruit de la machine peut être assez bruyant et dérangeant quand on est en train de manger. Surtout que nous n’étions pas nombreux dans le restaurant, mais imaginez à l’heure de pointe! Le bol sucré à base de lait d’amande était très original ! C’était la première fois que nous prenions un bol avec une composition si liquide. Intéressant, nouveau, mais très bon.

Retrouvez le menu de l’Abattoir Végétal à la fin de la galerie photo.

A très vite, Laura !

Coordonnées :

61 Rue Ramey, 75018 Paris
Mardi – Mercredi : 8h30 – 18h30
Jeudi – Vendredi : 8h30 – 0h00
Samedi : 10h – 0h00
Dimanche : 10h – 17h

N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé ou si vous comptez le faire !

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • INSTA BRUNCH 2 - Le Brunch de l'Abattoir Végétal, Paris 18 11 juillet 2017 at 23 h 08 min

    […] qui saurait nous accueillir et nous régaler, mon choix s’est finalement porté sur l’Abattoir Végétal. Pour ce choix, mes critères se sont portés sur les points suivants […]

  • Leave a Reply