Adresses, J'ai testé, Lifestyle, Sport

J’ai testé mon premier cours d’AquaBiking chez Aqua by Paris

28 avril 2017
Aquaby Paris

Bonjour à tous !

AQUABIKING

Voilà un petit moment que je n’avais pas testé de nouvelles activités ! En effet, depuis que j’ai découvert Dynamo, j’ai eu tendance à y retourner quelques fois…J’avoue. Mais aujourd’hui je reviens vers vous avec une activité dont vous avez souvent entendu parler sans vraiment oser la tester : L‘Aquabiking. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un cours de vélo dans une piscine. Jusque là, rien d’incroyable…mais c’était avant d’avoir fait mon premier cours chez Aqua By Paris

LES BIENFAIS DE L’AQUABIKING 

Cette discipline existe maintenant depuis quelque années et se fait de plus en plus connaître, notamment pour les bienfaits qu’elle procure! En effet, elle combine les bienfaits du cyclisme et de la natation. Elle permet alors de perdre du poids, de se raffermir et d’affiner sa silhouette tout en épargnant nos articulations par le fait d’être dans l’eau. L’aquabiking permet aussi de développer la puissance des muscles du bas du corps, du dos et des abdos. Parait-il que ce sont près de 500 calories qui sont dépensées lors d’une séance d’aquabiking!

Enfin, le mouvement de l’eau agit comme un massage drainant et favorise une bonne circulation sanguine et participe fortement à la réduction de la cellulite!

Cependant, cette activité reste encore assez premium et n’est pas donné à tout le monde de pouvoir s’y rendre de manière régulière. Retrouvez tous les tarifs sur leur site. La première séance est à -50% et le prix est dégressif avec les abonnements.

MON PREMIER COURS CHEZ AQUA BY PARIS

Avant de me rendre au cours, et pour vous dire mon niveau d’innocence, je pensais même pouvoir aller à la salle de sport après coup. Pensant bien entendu, naïve que je suis, que le cours serait d’une grande détente. Nous sommes donc arrivées chez Aqua By Paris, où nous avons été chaleureusement accueillie. Serviettes et Bouteilles d’eau nous sont fournies, en même temps que l’on nous indique le chemin des vestiaires. Sur le chemin nous apercevons le Sauna dans lequel nous pouvons nous rendre à la fin du cours (Yes!)

Le cours commence. Nous pédalons tranquillement sur nos vélos, mais très vite, une douleur au niveau des jambes s’installe. Ah oui, en fait, ça créer pas mal de résistance l’eau dis donc! Et puis pour moi, chaque minute devient alors un challenge! Puis, alors que je commence enfin à comprendre la position à adopter et le rythme à suivre, le cours prend alors une toute autre tournure. Ah, réellement? Vous voulez qu’on retire la selle ? Mais, comment? Très bien… Je me retrouve donc à pédaler, les fesses en arrière, quasiment en position squat, dans l’eau, sans selle, pendant une bonne demi heure. Comment vous dire que mes jambes n’ont jamais été aussi tétanisée! Pourtant personne ne bronche à côté de moi; tous suive le rythme indiqué par le coach. N’essayez pas de tricher parce que le coach voit tout (et entend tout avec la résonance) et n’hésitera pas à vous faire la remarque du bout de la piscine pour vous remettre sur le droit chemin!

« Si vous n’avez pas mal, demandez vous ce que vous faites de mal »

BILAN

Après 45 minutes de cours, je réalise réellement l’efficacité de cette activité et de ses bienfaits. Le premier cours fut très dur mais dans un même temps cela m’a donné envie de persévérer dans l’espoir d’un jour, être capable de suivre le cours sans difficulté! En tout cas, qu’importe vos objectifs, je suis sure que quelques séances d’aquabiking chez Aqua By sont la solution!

Nous avons juste été un peu déçues de l’ambiance qui se dégageait pendant le cours. Nous aurions apprécié ressentir une certaine cohésion de groupe plutôt que de sentir comme si chaque participant était plongé dans un silence total, seul avec soi même et subissant les remarques du coach qui n’hésite pas à pointer un peu du doigt lorsque quelqu’un n’est pas au même rythme que les autres. Enfin, l’installation musicale n’est pas encore adéquate, et rend plus difficile une immersion totale dans le cours. Cependant, nous avons discuté avec plusieurs personnes après le cours et c’était fort sympathique.

Si l’aventure Aqua By Paris vous tente, n’hésitez pas à m’en faire part et nous pourrons profiter d’une séance gratuite ensemble ! (Oui oui, j’aime souffrir)

A très vite! Laura

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply