Adresses, Diner, Vegetarian Friendly

YOOM DIM SUM : Cuisine asiatique traditionnelle de qualité sur Paris!

4 juillet 2017
Yoom Dim Sum Paris

Bonjour les Gourmands !

Vous êtes pressés? Voici un résumé de l’article que vous allez lire ❤
Yoom Dimsum. Restaurant asiatique traditionnel. Dim Sum à partager. Paris 9, Paris 17, Paris 6
Menu et prix à la fin de l’article

Diner chez Yoom Dim sum

Je suis ravie de pouvoir compléter encore une fois la catégorie Diner avec cette adresse que j’ai pu découvrir la semaine dernière et qui m’a incroyablement surprise par ses saveurs et ses produits. Quand on m’a parlé d’un « restaurant chinois » ou « asiatique », je vous avoue que je ne m’attendais pas à grand chose. Mais plus on me parlait de Yoom Dim Sum et plus je sentais qu’il ne s’agissait pas de n’importe quel restaurant chinois sur Paris.

Dans une rue plutôt commerçante qui ne donne pas de mine, vous arrivez devant ce restaurant super design et bien décoré. A peine à l’intérieur, on s’y sent bien. Les tables sont disposées de telle sorte que chaque personne dispose d’un espace à soi. On vous accueille avec le sourire et comme dans un grand restaurant, un serveur vous annonce qu’il s’occupera de vous durant cette soirée et qu’il vous fera découvrir le meilleur des saveurs du restaurant.

Dim sum, des plats à partager

Comme l’indique le nom du restaurant, ce dernier est spécialisé dans les Dim sum. Loin de la cuisine française traditionnelle, ici, chaque personne commande entre 4 et 5 « dim sum » (petits plats) et le but est de partager tout ce qui se trouve sur la table. Ainsi, vous pouvez découvrir un grand nombre de saveurs. Au menu, des Dim sum dit classique, les spécialités du restaurant, des dim sum grillés, des brioches vapeurs et toujours du riz, des salades et des desserts! Ce soir là j’étais avec un ami; nous avons presque tout commandé sur la carte! Nous sommes repartis avec des étoiles dans les yeux et la peau du ventre bien tendu!

A tester : Mention spéciale pour le Dim Sum de poulet « Kung Pao », au Dim Sum « Boeuf Charolais au basilic thaï et pour la Brioche végétarienne. Pour les desserts, le choix est plus simple. Je vous recommande vivement et grandement le Dim Sum Chocolat et Praliné et le Raviolis grillés aux pommes servis avec du caramel. S’il vous reste encore un peu de place, je vous recommanderais également de tester le « Tang Yuan » : C’est une boules de riz gluant fourée au sésame noir, servies dans une soupe au lait de coco et gingembre. Je ne vous en dit pas plus, fermez les yeux et laissez vous guider!

Ce que nous avons aimé : Le cadre, La diversité des plats, la qualité des produits, les saveurs originales, le partage des plats sur la table

Ce que nous aurions aimé : Ce soir là, le restaurant était anormalement plein et le service laissé vraiment à désirer malheureusement…Nous devions répéter sans cesse nos commandes, que ce soit pour les plats, ou simplement pour de l’eau. Mais ce n’est vraiment pas le plus important tant on s’est régalé.

Les Coordonnées

Yoom DimSum :
20 Rue des Martyrs, 75009 Paris
59 Rue des Dames, 75017 Paris
5 Rue Grégoire de Tours 75006 Paris
Du Lundi au Dimanche de 12h à 15h puis de 18h30 à 23h
Menu et Prix dans la Galerie photo

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply