Adresses, Lifestyle, Monde, voyage

Idée week-end : Une escapade à Gênes en Italie

10 octobre 2019

Nous sommes toujours à la recherche d’une bonne idée pour un weekend, que ce soit entre copines, en amoureux ou en famille. Et quand on habite en France, c’est vrai que l’Italie et l’Espagne sont bien souvent des destinations de prédilection quand on recherche un peu de soleil et de la bonne nourriture! Vous connaissez sans doute déjà Venise, Rome ou Florence, mais Gênes est encore une ville – à tord – oubliée du grand public ! J’ai eu la chance de pouvoir découvrir cette ville pendant 2 jours pour y découvrir la ville et la gastronomie et je vais vous présenter tout ça, à l’écrit et en images.

Gênes & la gastronomie

Capitale du Pesto

Quoi de plus vendeur que de vous parlez dès maintenant de la spécialité de Gênes : Le Pesto ! Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais sur votre pot de pesto à la maison il est surement écrit “Pesto à la Genovese” ehhh oui ! Tout vient de Gênes ! Nous avons pu découvrir le Pesto et même le basilic sous toutes ses formes : Les lasagnes, les Troffi au pesto (pâtes traditionnelles de la ville de Gênes) mais aussi le Minestrone au pesto ou encore la glace au basilic. Si vous êtes davantage Pâtes que Pizza, Gênes est une ville qui va beaucoup vous plaire!

La recette secrète du pesto :

  • Un pied de basilic.
  • 1 cuillère à café de sel.
  • 2 cuillères à café de pignon de pin.
  • 2 cuillères à café de parmesan.
  • De l’huile d’olive.

C’était de loin le meilleur pesto que j’ai mangé de ma vie! Comme pour tout, c’est toujours impressionnant de découvrir le vrai goût d’une recette quand on a l’habitude de la consommer déjà faite à la maison.

Manger comme un local

Quand je me rends dans une ville, peu importe laquelle, j’aime trouver des adresses, des lieux où j’ai l’impression de me sentir comme une habitante de la ville. A Gênes, le meilleur moyen de manger comme un local c’est de vous rendre au Marché “Mercado Oriental” de Gênes. Outre le fait de découvrir tous les produits de la région, vous pourrez aussi les déguster juste à côté au MOG ! Vous y trouverez de nombreux stands de street food où tous les plats ont été préparé avec les produits du marché. Des pâtes, des pizzas, de la foccacia ou des plats plus traditionnels, tout y est ! Et en plus, le lieu est situé sous une grande verrière et c’est canon.

A faire également lors de votre séjour à Gênes : Déguster une foccacia en la trempant dans un cappucino ! C’est traditionnel alors vous devez essayer 😏

Une ville aux couleurs de l’Italie

 

Quand on se rend en Italie, ce qu’on veut c’est de la couleur ! Gênes ne fait pas exception à la règle : Des immeubles jaunes, oranges, rouge, de grandes places, et à chaque coin de rue, de vieux monuments à l’architecture incroyable. Il y a peu de ville où je retrouve ce même sentiment que lorsque je me balade dans Paris ; chaque rue réserve son lot de surprise. Il suffit de se perdre dans les rues pour y découvrir la beauté de la ville.

Prendre de la hauteur sur Gênes

Pour se rendre compte de la beauté et des couleurs de la ville, le meilleur moyen c’est encore de prendre de la hauteur pour contempler la ville  ! Vous pouvez y aller à pied – une petite demi heure de marche – ou bien prendre l’ascenseur qui en quelques minutes vous conduira au top !

Boccadasse

A seulement 15 minutes en voiture du centre de Gênes se trouve ce joli petit village italien, ancien quartier de marins. L’idéal est de s’y rendre en fin d’après midi et de déguster une cocktail en observant le coucher du soleil se refléter sur les bâtiments et sur la mer. Imaginez comme un village des 5 terres mais en plus petit et moins touristiques.

Gênes en images

Pour résumer, Gênes est une ville idéale pour une escapade d’un weekend. Vous avez également le port à visiter, et tout plein de monument comme La Cathédrales de Gênes, La Piazza di Ferrari, le palais royal de Gênes, les 42 palais des Rolli (des monuments classés au patrimoine de l’Unesco).

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

ide-week-end-une-escapade-gnes-en-italie-les-paris-de-laura