Adresses, Brunch

Où bruncher le lundi à Paris ?

7 mars 2019
Brunch Republique of Coffee Paris

Bruncher le lundi à Paris

Beaucoup de cafés sont ouverts le Samedi et le Dimanche. Par conséquent, ils sont quasiment tous fermés le lundi ! Sacrilège ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas bruncher le lundi? Du coup, j’ai réuni pour vous les meilleurs brunch ouvert le lundi ! Comme ça, pas de jaloux. Si vous êtes en congés le lundi, vous pourrez vous aussi aller bruncher et narguer vos potes! Vous êtes prêts ? C’est parti !

Follow me on Instagra @lesparisdelaura

Alma Choiseul – 75002

Ouvert il y a seulement un mois, Alma Choiseul est peut être fermé le weekend, mais bel et bien ouvert le lundi ! Et ça, on adore ! Parce que chez Alma, le brunch ça rigole pas ! Avocado toast extrêmement généreux, Chimey Cake (Spécialité d’europe de l’est) ou encore patate douce et humous : il y a tout pour se régaler ! Sans compter le fait que l’établissement est grand et que le café est délicieux. Voilà comment bien commencer la semaine !

Neighbours – 75003

Je suis contente de continuer cette liste avec le brunch de Neighbours car c’est l’une de mes adresses préférées ! Pourquoi ? Parce que leur toast avocat à base de crumpet et de halloumi et sans doute mon combo préféré ! Et aussi parce que leur Banana bread est délicieux. Et forcément, c’est ouvert le lundi ! Attention, c’est fermé le mardi et mercredi du coup…

Fragments – 75003

Ai-je vraiment besoin de vous présenter Fragments et son all day brunch ? C’est simple, ici on y brunch tous les jours, du lundi au dimanche! Le choix est assez limité : Avocado toast, granola, oeufs brouillés, patisseries et café de spécialité. C’est simple mais ça fait le taf.

 

Ob-La-Di  – 75003

Dans le même coin, retrouvez Ob-La-Di, le coffee shop le plus petit de Paris mais qui pourtant saura vous surprendre. Déjà, le café y est délicieux et ça, moi ça me plait. Et puis recemment j’ai pu y gouter leur toast peanut butter & jam qui est absolument délicieux ! On y trouve aussi un célèbre avocado toast, du granola et des scones. C’est plutôt pas mal pour commencer la semaine en douceur, non?

 

Saint Pearl – 75007

Ouvert du Lundi au Samedi, Saint Pearl est un joli spot situé rive gauche dans le quartier de Saint Germain des Près. On y trouve Des Oeufs Bénédicte, des Pancakes, un toast avocat, des patisseries et du bon café! Le lieu n’est pas très grand (environ 10 places) mais l’ambiance y est authentique. Brunch + Coffee shop : On adore !

Papilles – 75009

De son côté, Papilles a décidé de se faire son propre weekend et de fermer le Mardi et le Mercredi ! Du coup la voie est libre le lundi pour faire le plein d’avocado toast, d’oeufs bénédicte et de pancakes ! OUI, tout ça à la fois !

La Compagnie du Café – 75009

Alors oui, c’est vrai que la formule brunch du dimanche midi à la compagnie est superbe. Mais attendez ! Je vous assure qu’il est tout à fait possible de se faire plaisir le lundi aussi pour bruncher ! Au menu je vous suggère le Eggs & Sides : Des oeufs brouillés avec deux accompagnements (saumon et avocat pour moi, comme d’habitude haha!) mais aussi des pancakes ou du granola. Pour le déjeuner vous pouvez sinon opter pour de délicieuses quiches et des patisseries. Le lieu est très agréable et calme en semaine.

-Oeufs bénédicte et Avocado toast à retrouver le dimanche seulement –

Radiodays Café – 75010

Si vous ne connaissez pas encore Radiodays c’est sans doute que vous ne me suivez pas encore sur Instagram car je m’y rends assez régulièrement ! A la base spécialisé dans le petit déjeuner à base de granola, de banana bread et de café de spécialité, ils ont récemment décidé de développer leur carte salée. Aujourd’hui on y retrouve notamment un super avocado toast très frais et bien assaisonné. Bref, il est désormais possible de bruncher le lundi (et tous les jours) chez radiodays et ça, on adore!

Caoua Coffee shop – 75010

Vous êtes du côté du Canal St Martin/Gare de l’est ? Bonne nouvelle, Caoua est ouvert tous les jours pour le brunch ! Oeufs bénédictes, pain perdu, avocado toast, granola, avocado burger et café de spécialité : Difficile de faire mieux pour bruncher 😉

Republique of Coffee – 75010

Ce que j’aime avec Republique Of Coffee c’est que ça répond à toutes nos attentes. On peut y manger sainement avec une bowl. On peut se faire plaisir avec des pancakes mais on peut aussi se faire vraiment plaisir en commandant la formule brunch tous les jours de la semaine! C’est une formule brunch à 24€ avec un granola, un plat (pancakes, toast ou bowl), une boisson chaude et un jus d’orange.

OPOA – 75010

Envie d’une adresse saine mais pas trop ? Envie d’un bowl healthy, d’un avocado toast sur une gaufre de patate douce mais également d’une brioche au peanut butter en dessert ? Alors c’est l’adresse qu’il vous faut. Chez OPOA, composez votre brunch comme vous l’entendez ! Un plat ? Deux ? Trois ? Tout est possible à un prix vraiment raisonnable.

Café Méricourt – 75011

Chez Méricourt le brunch, c’est tous les jours ! Et au programme, Shakshuka red & green, pancakes sirop d’érable ricotta, avocado toast, patisseries, café de spécialité et plus encore!

Café Mericourt

 

Paperboy Café – 75011

La semaine commence et vous avez envie de manger des oeufs bénédictes ? Allons, c’est déjà arrivé à bon nombre d’entre nous, ne faites pas les innocents ! Bonne nouvelle ! Chez Paperboy, vous pouvez aussi bruncher tous les jours, y compris le lundi ! Au choix, vous pouvez commander à la carte ou vous laisser tenter par leur superbe formule brunch à 26€ avec oeufs bénédictes, granola, boisson chaude et jus. Sans oublier la corbeille de pain avec confiture de lait et peanut butter. Je recommande vraiment cette adresse !

Café Foufou – 75011

C’est le café passe partout. Vous avez envie d’un toast avocat ? ils ont ! Vous avez envie de pancakes ? Ils ont ! Vous avez envie d’un pain perdu ? C’est bon aussi. Vous avez envie d’un granola ? Oui oui c’est toujours possible. Ici, pas de formule brunch tout est à la carte! C’est ouvert tous les jours, du lundi au dimanche! Parfait pour un brunch en semaine et un brunch le lundi midi, pour bien commencer la semaine !

Café Oberkampf – 75011

Le Café Oberkampf c’est l’une des adresses emblématiques de Paris. Ils sont installés par ici depuis un petit moment maintenant! On y retrouve les grands classiques : le toast avocat, un granola très généreux, du banana bread, du café de spécialité, un toast hummus (et surtout, du halloumi). Si vous ne l’avez pas encore testé, allez y ! Il y a moins de monde en semaine que le weekend en plus!

Muscovado – 75011

Encore l’une de ces adresses qui décide de fermer ses portes le Mardi et le Mercredi. Mais du coup, encore une bonne nouvelle pour vous, bruncheur du lundi ! Retrouvez chez Muscovado leurs incroyables pancakes, mais aussi l’avocado toast, le pain perdu, le granola ou le breakfast burrito pour les – très – très gourmands.

O Coffee Paris – 75015

Bonne nouvelle ! O coffee paris – autrement o coffee shop – ouvre désormais ses portes tous les jours de la semaine ! L’occasion pour y aller bruncher, tester leur avocado toast et leur banana bread, qui est peut être l’un des meilleurs de Paris !

Café Pimpin – 75018

Si tu te trouves dans le quartier de Montmarte et que tu cherches un lieu cosy où tu poser pour bruncher, je te conseille définitiement le Café Pimpin. C’est un coffee shop de quartier où bon nombres d’habitués se rendent chaque jour. La cuisine est simple, mais bonne et l’on s’y sent bien !

 

Café Mignon – 75018

J’aime beaucoup le Café Mignon. Situé rue Caulaincourt dans le 18e arrondissement c’est encore une fois un café de quartier. On s’y rend pour travailler, pour déjeuner ou pour bruncher : toutes les occasions sont bonnes ! Le weekend il y a la formule brunch, mais le lundi vous pouvez toujours composer le votre. Mes préférés ? Le toast chèvre/miel/zaatar et la gaufre maison au caramel beurre salé – maison aussi ! – Vous pouvez aussi choisir le toast avocat si vous préférez !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

o-bruncher-le-lundi-paris-les-paris-de-laura