Adresses, J'ai testé, Sport

J’ai testé le Miha Bodytec chez My Big Bang Paris

4 août 2017
J'ai testé Miha Bodytec chez My Big Bang

Vous connaissez ma passion pour la nourriture, c’est un fait, acquis de tous. Mais ce que vous savez moins, c’est qu’à côté je fais beaucoup de sport et que j’adore ça. Mais ce que j’adore par dessus tout, c’est découvrir de nouvelles activités! Elles me permettent de sortir de ma routine mais aussi de ma zone de confort. Alors quand j’ai été contacté pour tester la technologie Miha Bodytec chez My Big Bang, je n’ai pas hésité une minute! J’ai testé le Studio Vaugirard – 6 rue des Favorites – 75015 Paris mais My Big Bang vient d’ouvrir un nouveau Studio à Sentier / Bonne-Nouvelle – 4 rue des Jeûneurs – 75002 Paris.

Miha Bodytec : La technologie du Full Body EMS

Avant de me rendre à ma première séance, je me suis d’abord renseignée sur la pratique. La technologie Miha Bodytec permet un Full Body EMS, c’est à dire une électrostimulation active de tout le corps. Le Full Body EMS permet de stimuler exactement 8 groupes musculaires squelettiques simultanément sur une courte période (Cuisse, fesse, ventre, bras, dos…) La technologie permet alors un recrutement jusqu’à 100% des fibres musculaires, comparé à 60 à 85% lors d’une contraction purement volontaire comme ce que nous pouvons le faire à la salle de sport. La technologie offre alors une musculation profonde et un raffermissement important. Ainsi, selon les dire du site, 20 minutes d’entrainement correspondrait à 4h à la salle de sport. Intéressant ! En se baladant un peu plus sur le site, on constate également que plusieurs personnalités pratiquent cette activité dans leurs entraînements hebdomadaire.

Mon expérience chez MY BIG BANG

J’ai donc eu la chance de tester 4 séance chez My Big Bang, 3 séances classiques de 20 minutes et 1 séance d’accoutumance de 12 minutes. Lors de ma première séance, on peut dire que j’y suis allée comme une vraie touriste. Juste avant, j’avais fait un gros brunch dans le 15e chez O Coffeeshop et j’ai réalisé une heure avant la séance que je n’avais même pas pris d’affaire de sport avec moi. J’ai donc contacté Stéphane, le responsable de My Big Bang pour lui demander si cela posait un problème. Il m’a répondu qu’aucune affaire n’était nécessaire. Je me suis donc rendue à ce premier cours, accompagné de mon copain, qui lui aussi faisait sa première séance avec moi.

Un programme (presque) personnalisé :

Lorsque nous sommes arrivés chez My Big Bang pour la première fois, nous avons du faire un bilan avec le coatch : Expliquer notre routine sportive, nos objectifs, les zones prioritaires selon nous ou encore les éventuels problèmes de santé. Nous représentions un cas d’école puisque d’un côté, mon copain, dont l’activité physique est moindre et qui a aussi quelques problèmes de dos et de l’autre côté, moi, qui vais au sport très régulièrement sans aucun problème de santé particulier. Nous avons beaucoup apprécié ce bilan, qui malheureusement ne s’est pas fait sentir dans l’entrainement qui a suivi. En effet, nous avons tous les deux fait notre séance d’essai sans adaptation particulière à nos deux profils.

Une accoutumance en douceur :

Une fois le bilan terminé, il est temps de passer à la séance! Je vous disais tout à l’heure qu’aucune tenue de sport n’était nécessaire…En effet, My Big Bang vous fournit la tenue complète, adapté à l’installation. On vous donne un legging, et un tee-shirt à manche longue. Et là, on vous informe que vous devez les porter, sans-rien-en-dessous. Vraiment, sans rien. Moment un peu gênant en sortant des vestiaires la première fois mais rapidement vous enfilez une veste qui vous permet de vous connecter à la technologie. Très vite, vous vous sentez un peu moins nu!

Une fois votre tenue enfilée, vous vous rendez dans la salle, équipée de 3 machines les unes à côté des autres. Un coach vous suivra pendant toute la durée de la séance. Autant vous dire que pour moi, qui n’étais pas très rassurée à l’idée de recevoir de petites décharges dans l’ensemble de mon corps, le soutien des coachs a permis de réduire mon appréhension. La machine est faite de telle sorte que d’une part vous choisissez l’intensité de la décharge selon votre résistance et d’autre part vous pouvez choisir l’intensité par zone.  Autrement dit, vous pouvez très bien choisir de rester à une intensité très faible mais vous ne sentirez pas grand chose et les résultats seront forcément moindre. Il faudra alors prendre un peu sur vous et augmenter l’intensité au fur et à mesure de l’avancement de la séance. Vous verrez, en vrai, on y prend presque goût à ces petits picotements !

La séance se déroule alors pendant 12 minutes (20 minutes hors séance d’essai), à coup de 10 secondes d’activité pour 10 secondes de repos pendant lesquels vous enchaînez des positions sportives en tout genre (squats, fentes…) Vous allez sentir vos muscles comme jamais vous les avez senti (à part si vous êtes un/une habitué(e) de la salle de sport et des poids de 30kg par bras!)

Après la séance :

Petit point étonnant à la fin de la séance, il n’y a pas d’étirements. Je vous recommande alors fortement de boire beaucoup d’eau si vous voulez éviter (réduire) au maximum les courbatures le lendemain! J’ai eu de très forte courbatures après la première séance, mais mon corps s’est rapidement habitué les séances suivantes. Vous vous apercevrez également que vous allez beaucoup transpirer pendant la séance. Heureusement des douches et des serviettes sont mises à disposition après la séance pour se rafraîchir! Pour moi c’était l’idéal de faire mes séances le samedi matin. Comme ça, une séance, une douche et c’est parti pour attaquer la journée!

 

Bilan & Avis

J’ai donc effectué mes 4 séances chez My Big Bang, à raison d’une séance par semaine. Au fur et à mesure de mes séances, j’ai pu constater une augmentation de la force musculaire, notamment dans mes jambes. Les fentes sont devenues de plus en plus faciles, en particulier à la salle de sport au simple poids de mon corps. J’ai obtenu une meilleure endurance. Je pense réellement que ces 4 séances m’ont permis de tonifier mon corps, surtout qu’à chaque séance, je faisais en sorte d’augmenter l’intensité. Si les courbatures étaient très présente pour les premiers cours, elles se sont atténuées les séances suivantes. Mon corps commençait alors à s’habituer à cette nouvelle routine. Ce que j’ai apprécié également, c’est de pouvoir travailler toutes des parties du corps dont certaines que je néglige totalement habituellement tels que le dos ou les bras. De la même manière, j’ai pu concentrer mon entrainement sur les fessiers en augmenter tout particulièrement l’intensité dans cette zone. C’est idéal pour lutter contre la « culotte de cheval » ! Au final, j’ai été très contente de cette expérience! Je me demande vraiment ce que mon corps serait devenu après un an d’entraînement ! Seul point négatif et vous vous en doutez, le prix. Cependant la séance d’essai est offerte alors je vous conseille de tester, juste pour comprendre le ressenti 😉

J'ai testé Miha Bodytec chez My Big Bang

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply