Adresses, Occasion speciale, Vegetarian Friendly

Le Jardin d’hiver du Westin Paris Vendôme

22 novembre 2017
Jardin d'hiver Westin Paris Vendôme

Alors que l’hiver arrive tranquillement sur la capitale, que le gris du ciel s’accommode désormais avec le gris des immeubles, il existe pourtant un lieu insolite, verdoyant, caché et silencieux où il fait bon vivre. Situé entre le Jardin des Tuileries et la célèbre Place Vendôme se trouve le très célèbre hôtel Westin Paris Vendôme et son fameux Jardin d’hiver. De l’extérieur, il est alors difficile d’imaginer que nous puissions trouver un tel lieu. Cet hiver, jusqu’à la fin du mois d’avril 2018, venez profiter de ce havre de paix, pour le déjeuner, de 12h à 15h (sauf le dimanche midi), ou pour le dîner de 18h à 22h30.

Un déjeuner au Jardin d’hiver

Quand on se rend dans un restaurant, nous sommes d’accord que ce qui nous importe avant tout c’est bien entendu la qualité des produits et des plats que nous allons déguster. Cependant, vous serez surement d’accord si vous je vous disais que le cadre est tout aussi important et qu’il participe au rapport qualité-prix d’un établissement.

D’ailleurs, la première chose que vous observez en arrivant dans ce Jardin d’hiver, c’est bel et bien la décoration. Tout est pensé et décoré avec soin; de nombreuses plantes sont disposées au quatre coins du jardin. Nous retrouvons même de la moquette verte au sol ou encore des plaides disposés sur les chaises…Installé dans le patio de l’hôtel, le Jardin d’Hiver est niché » sous une structure en bois. Elle permet d’être au chaud, à l’abri des intempéries tout en profitant de la clarté extérieure.

Jardin d'hiver Westin Paris Vendôme

Une fois installés dans ce Jardin d’hiver, nos yeux se posent sur le menu, très diversifié et adapté pour tous. La carte est à l’image du chef David Réal, c’est à dire simple, gourmande et de saison. Ce que j’ai également apprécié dans le menu c’est qu’il y a en a pour tous les goûts, pour les amateurs de viandes, de poissons, mais aussi pour les végétariens avec notamment d’excellents veloutés de légumes. La carte change au fil des saisons, ce qui est également gage de qualité.

Le menu du Jardin d’hiver se compose de plusieurs formules. Vous avez la formule Instant Chef à 39 euros. Laissez vous guider par le chef qui vous proposera alors la suggestion du jour (Viande ou Poisson), le dessert du jour et un verre de vin du sommelier ! Pour les plus gourmands, découvrez la formule dégustation automnale à 54 euros. A travers ce menu, le chef David Real combine les favoris du moment pour vous proposer des plats uniques.
En parallèle, le chef a développé une offre de plats avec des ingrédients SuperFood en réunissant des aliments aux vertus nutritives, antioxydants, naturellement hypocaloriques et reconnus pour améliorer la santé.

Qu’est-ce qu’on trouve dans l’assiette?

Pas facile de faire un choix quant tout sur le menu semble délicieux. Pour ma part je suis partie sur des choix à la carte entrée, plat, dessert tandis que mon acolyte s’est laissé tenté par la dégustation automnale.

La Dégustation Automnale

Pour commencer, fondez pour ce velouté réconfortant de potimarron, son foie gras poêlé de canard et son écume de lait d’amande. Comme je vous l’expliqué précédemment, le chef combine deux classiques de la carte : Le velouté de potimarron et le foie gras poêlé. Ensuite, nous avons tous les deux goûté pour la première fois au filet de lièvre accompagné de son raisin Muscat, céleri boule et sa véritable poivrade. C’est une viande très différente de ce qu’on peut manger habituellement. La viande est extrêmement tendre, fondante mais avec un goût assez prononcé auquel on s’habitue au fur et à mesure.

Enfin, pour le dessert, nous avons eu une déclinaison de poire, mousse de lait et glace vanille. J’ai été très surprise parce qu’habituellement je ne suis pas une adepte de poire! Mais cuisinée ainsi, j’ai vraiment adoré. Je vous mets les plats juste en dessous mais je garde encore un peu de suspense pour le dessert !

La composition à la carte

Si mon acolyte se laisse bien souvent guidé par le chef, je suis un peu plus difficile et j’aurais trop peur de ne pas finir mon assiette et d’être passée à côté de quelque chose que j’aurais pour sur, adoré ! J’ai donc composé mon menu à la carte en commençant par l’entrée végétarienne et son velouté de potimarron, éclats de châtaignes et lait d’amande. C’était tout simplement divin mais aussi généreux ! Ici, pas de grande assiette pour deux cuillères à soupe. On vous sert dans un vrai bol. Le chef David Real insiste sur la générosité dans ces plats et ça se voit. Un gros coup de coeur pour ces éclats de châtaignes qui rendent le velouté complètement différent et tellement bon.

A tester selon le personnel : L’émietté de tourteau, avocat et pamplemousse rose ou encore le poulpe grillé, haricots coco et Chorizo Bellota.

Pour le plat, je n’ai pas pu résister à l’appel du Saumon sauvage grillé, lentilles vertes du Puy au coco et curry. Une explosion de saveurs en bouche même si j’ai trouvé que le gout du saumon était un peu masqué par le goût du curry. J’ai préféré manger les éléments séparément pour bien avoir toutes les saveurs. Encore une fois j’ai été surprise par la générosité du plat. On ne dirait pas comme ça mais l’assiette est profonde!

Avis aux végétariens, il existe également un plat végétarien composé d’un assortiment de garnitures de la carte.

Les desserts

Et si nous passions maintenant aux dessert? Parce que je sais que c’est ce que vous attendez tous bande de petits gourmands ! Etant donné que nous avions déjà la déclinaison de poire, mousse de lait et glace vanille pour le menu dégustation automnale, nous avons décidé de se la jouer plus gourmand pour le 2e dessert! Sans grande surprise, notre choix s’est porté sur le sablé spéculoos et chocolat Caraïbes 66% avec sa glace spéculoos ! Je ne pensais pas dire ça un jour mais je dirais que j’ai préféré la déclinaison de poire même si le 2e était aussi très bon !

Rapport qualité prix?

Honnêtement j’ai trouvé que ce déjeuner au Jardin d’hiver du Westin Paris Vendôme avait un excellent rapport qualité-prix. Alors oui, nous sommes sur un bon déjeuner et je ne vous recommanderais pas d’y venir tous les midis. En revanche, je recommande totalement de venir ici pour une occasion, un évènement, pour fêter quelque chose, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux. Je n’ai pas vu le lieu de nuit mais il semblerait que l’atmosphère y soit tout aussi travaillé avec un jeu de lumière. Du côté des produits, les plats sont de très bonnes qualité, généreux, plein de saveurs et originaux tout ce qu’on attend d’un établissement de ce standing. Le chef David Real cherche constamment à renouveler la carte pour proposer des associations ou des plats tendances.

Informations :

Reservation : 01 44 77 11 11
Ouvert tous les jours sauf le dimanche midi de 12h à 15h puis de 18h à 22h30
Le menu du jardin d’hiver au Westin Paris Vendôme se trouve en bas de l’article
#JardindHiverByWestin

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply