Adresses, J'ai testé, Lifestyle, Sport

J’ai Testé : Ceinture Slendertone Connect Abs

13 février 2018

Il  y a maintenant 2 mois, j’ai eu la chance de découvrir la Ceinture Slendertone Connect Abs lors d’un atelier qui se déroulait dans la salle de sport tendance du moment, chez Simone. Si les résultats promis semblent sortir tout droit d’un rêve, comme vous, je n’aurais jamais osé franchir le cap en achetant l’un des produits. Trop cher? Attrape pigeon? Publicité mensongère ?

Je vous en ai parlé 4/5 fois depuis que j’ai reçu la ceinture mais j’ai attendu vraiment plusieurs mois avant de vous faire mon retour. J’attendais de voir réellement l’effet de la ceinture en lien avec mon quotidien; des semaines avec sport, d’autres pratiquement sans, une alimentation équilibrée et parfois quelques écarts.

Car bien évidemment, si vous allez au sport tous les jours et que vous ne faites aucun écart alimentaire, alors forcément la ceinture ne fera que vous accompagner dans votre changement et les effets seront bel au bien au rendez vous. Mais vous me connaissez, vous savez que j’aime manger et que je ne refuse jamais un bon brunch/diner entre amis au profit d’une séance de sport ou d’un quelconque régime alimentaire.

Qu’est-ce que la Ceinture Slendertone Abs ?

Il n’y a pas de produit miracle

Alors je vous arrête de suite, si vous cherchez un produit miracle, vous n’êtes pas prêt de le trouver. Je ne le répèterai jamais assez mais la ceinture Slendertone est un complément, un allié et en rien un produit magique. La ceinture travaille en profondeur les abdos de toutes les ceintures abdominale mais si vous mangez n’importe quoi à côté, ou que vous restez assis toute la journée, vous ne les verrez jamais apparaître. Elle doit s’associer à une activité physique régulière et une alimentation équilibrée. Elle s’utilise au repos mais peut également s’utilise pendant un effort physique.

Je vous avoue que comme je fais du sport à côté, je ne l’utilise qu’en complément chez moi, c’est à dire au repos. Elle me permet ainsi de stimuler un peu mes abdos quand je n’ai pas le temps d’aller au sport ou quand je reste posée chez moi. Je suis censée tenir le rythme de 1 fois par jour mais concrètement je suis davantage à 3 fois par semaine car je ne l’utilise pas forcément quand j’ai prévu d’aller au sport ou quand je ne suis pas chez moi.

Comment ça fonctionne?

L’électrostimulation musculaire consiste à recréer les signaux électriques envoyés par votre cerveau aux muscles pendant un exercice physique. Pas de panique, c’est vous qui choisissez l’intensité de la ceinture. Pour vous donner un aperçu, je suis en moyenne à une intensité de 50 au repos (assise) et je peux monter jusqu’à 60/65 si je suis debout et concentrée. Or, la ceinture peut aller jusqu’à une intensité de 120 ! Autant vous dire que la marge de progression est très grande. Lors de l’évènement de présentation, seule une personne avait réussi à monter jusqu’à 90 et disposait d’un physique très sportif…

Je ne pourrais pas vous confirmer si ce sont les seuls à le faire mais Slendertone dispose d’une technologie qui permet de renforcer en même temps les 4 groupes musculaires que forment les abdominaux : Le transverse, le grand droit, les obliques internes et externes. Une séance de 30 minutes de Ceinture Connect Abs équivaut alors à 202 abdominaux du transverse + 202 abdominaux du grand droit + 202 abdominaux des obliques internes + 202 abdominaux des obliques externes.

Il est recommandé de faire une séance de 30 minutes par jour et maximum 2 séances à la suite, soit 1h. Par ailleurs, d’après la brochure il est recommandé de changer les électrodes toutes les 30 utilisations mais personnellement je les ai utilisées davantage. Tant que vous ne sentez pas une gène particulière pendant vos sessions, je suppose que vous pouvez les garder encore un peu…

 

Slendertone Connect

Il existe différent produit Slendertone et moi j’ai la ceinture connectée. Elle est pratique, elle fonctionne avec une application qui permet de mettre en route la session, régler l’intensité et suivre l’évolution. On y trouve également différents programme qui s’adapte à vos objectifs :

  • Tonification essentielle : Programme à but esthétique
  • Fitness : Très intense, à la fois sportif et esthétique, il est idéal en complément d’une routine sportive)
  • Tonification avancée : Destiné aux sportifs, c’est le programme le plus intense)
  • Post-Grossesse : Pour raffermir son ventre en douceur entre 2 et 8 mois après l’accouchement
  • Occasion spéciale : Programme personnalisé crescendo jusqu’au jour J).

Voici rapidement ce à quoi ressemble l’application. Vous pouvez voir à quel point je ne suis pas le meilleur des exemples en terme de régularité ! J’ai décidé de me reprendre en main à ce niveau là ! Mais généralement j’enchaine 2 séances de 30 minutes ou alors c’est que je suis allée au sport à la place. Vous pouvez voir également que je suis le programme Fitness qui est un programme de tonification avancée donc plus intense et le plus long que le programme tonification essentielle par lequel j’ai commencé.

 

Le Bilan

Et maintenant le moment que vous attendez tous : Quels sont les résultats sur mon corps sachant que j’ai continué à aller au sport régulièrement, que mon alimentation comprends toujours des écarts et que je n’utilise pas la ceinture tous les jours à outrance?

Et bien, pour être honnête, je trouve que la ceinture m’a permis de travailler en profondeur mes abdos. Ce ne sont pas les exercices que je fais le plus souvent à la salle (j’ai déjà beaucoup à faire avec mon fessier ahah) alors je suis contente de pouvoir cibler l’ensemble des abdos plusieurs fois par semaine grâce à la ceinture. Par ailleurs, je trouve également que la ceinture m’a permis de m’affiner au niveau des hanches. En effet, même si je ne le montre pas, j’ai moi aussi mes petites poignées d’amour qui sont difficile à faire partir ! Quand je prends du poids c’est ici que ça arrive en premier, mais quand je perds du poids c’est la dernière zone concernée ! Du coup, je me dis aussi que j’aurais pu avoir encore de meilleure résultat si j’avais une alimentation encore plus clean ou si j’avais fait des séances plus régulières (affaire à suivre pour la suite!)

L’avantage c’est aussi que la ceinture travaille l’ensemble des abdominaux de manière symétrique et croyez le ou non j’ai du mal à faire le même nombre de série de chaque côté ou à faire des exercices pour l’ensemble des zones de la ceinture abdominale. J’ai un côté plus fort que l’autre et je ne sais pas comment m’en débarrasser ! Et puis, soyons honnête, c’est quand même chouette de pouvoir faire des abdos, tout en étant caler dans son canapé ! Pendant un moment j’ai tenté d’augmenter de manière significative l’intensité de mes séances mais ça m’a littéralement fait des courbatures les jours suivants ce qui m’empêchait de courir ! Or, je prépare le semi marathon donc je ne peux pas me permettre de ne pas courir régulièrement…

Pour régler ses problèmes de dos, mon copain a également investit dans une ceinture et, psychologique ou pas, ça lui fait vraiment du bien.

Si ça vous tente, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction dès 100€ d’achat avec le code « SLENDERLAURA« 

J’ai tenté de faire un avant/après mais pas facile avec des conditions différentes en terme de proximité, de lumière ou de position. Ce qu’il faut voir sur la photo c’est que le creux des hanches est réduit, ce qui veut dire que j’ai réussi à tonifier davantage cette partie du corps. Puis en terme d’abdos, on peut voir que j’ai développé certaines zones que finalement je ne devais jamais travailler à la salle.

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply