Adresses, Alimentation, J'ai testé, Lifestyle, Recettes

J’ai testé : A bicyclette, dessert végétal.

4 janvier 2019

Une transition vers plus de végétal

J’ai toujours commencé beaucoup de lait et de produits laitiers quand j’étais plus jeune. Toujours du lait avec les céréales, toujours des yaourts en fin de repas…Mais depuis quelques années maintenant, j’ai drastiquement réduit cette consommation. Je n’ai pas de problème particulier, mais je sais que digérer le lait n’est pas chose simple pour le corps, alors je me suis naturellement tournée vers des options plus végétales.

J’ai tout d’abord adopté le « lait végétal » et notamment le lait Amande ou le lait de Coco. Je m’en sers quotidiennement dans mes recettes de petits déjeuner, dans ma recette de banana bread, ou encore dans ma recette de smoothie.  Puis, j’ai découvert les desserts végétaux, notamment A bicyclette. Contrairement à d’autres produits, les desserts A bicyclette ne contiennent pas de Soja. A Bicyclette, c’est un mariage unique d’avoine, de riz et d’amande.

Depuis le mois de Juillet j’ai donc eu l’occasion de tester quasiment toute la gamme ! Mon préféré, sans hésiter : A bicyclette Chocolat. Il est onctueux, on sent bien le chocolat et on ne sent pas trop l’avoine, le riz et l’amande, que l’on retrouve beaucoup plus dans les recettes telles que Caramel ou Noisette par exemple.

Recettes A bicyclette

Depuis le mois de Juillet, j’ai surtout découvert l’utilité des Desserts végétaux A bicyclette pour réaliser des recettes ! En effet, ils permettent d’apporter une texture plus onctueuse, moins sèches aux préparations.

Un Riz au lait si crémeux :

Recette : ✨
> Versez le lait d’amande, le sucre et l’extrait de vanille dans une casserole.
> Portez à frémissement. Lorsque la préparation est chaude, versez le riz et mélangez.
> Laissez cuire 30 minutes à frémissement en mélangeant régulièrement. > Laissez tiédir puis ajoutez le pot d’ @abicyclettefr L’Original et mélangez pour obtenir un mélange onctueux.
> Servez le risotto végétal tout juste tiède ou complètement refroidi. .
Ajoutez du caramel et des rondelles de banane pour encore plus de gourmandise 😍.

 

Une belle pile de crêpes !

✨ Recette facile et rapide ✨.
– Fouettez le contenu des 2 pots @abicyclettefr avec le lait végétal et les 2 œufs.
– Ajoutez 100g farine, un demi sachet de levure.
– Vous pouvez ajouter un peu de sucre mais personnellement je n’en mets pas ☺️.
– Mélangez afin d’obtenir une préparation homogène.
– Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile et réalisez un pancake en déposant deux cuillerées à soupe de préparation.
– Faites cuire à feu doux pendant 2 minutes.
– Retournez et poursuivez la cuisson encore deux minutes.

 

 

Un délicieux brownie :

✨ LA RECETTE ✨.
– Faites préchauffer votre four à 180°C.
– Faites fondre 200g de chocolat au bain-marie.
– Pendant ce temps, mélangez 2 œufs, ajoutez 3 pots de @abicyclettefr chocolat, puis le chocolat fondu et 100g da farine 🍫.
-Versez la pâte dans un moule à cake.
– Enfournez pour 20 minutes.
– Laissez tiédir avant de démouler.
– Ajoutez le topping de votre choix, perso, je suis fan du combo chocolat/framboise

 

Un granola bowl tout doux

Enfin, les desserts végétaux A bicyclette, s’utilise en toute simplicité dans un Granola Bowl. Ajoutez deux Desserts A bicyclette, versez du granola, ajoutez des fruits frais, des pépites de chocolat et de la coco : C’est prêt !

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply