Alimentation, Lifestyle, Recettes

Recette : Porridge au chocolat

14 février 2018

A l’occasion de la Saint Valentin et sans avoir à utiliser des fruits rouges en hors saison, j’ai décidé de vous faire fondre de bonheur avec cette recette de porridge tout choco tout gourmand ! J’ai découvert le porridge en Australie il y a 2 ans et depuis je ne cesse de m’améliorer; ils sont de plus en plus moelleux, réconfortants et gourmands !

Les Ingrédients :

Pour ce porridge vous aurez besoin :

De Flocons d’avoine Quaker
Du Lait d’Amande Ecomil
Une banane, des Myrtilles
Du Nocciolata 
Et selon vos préférences : Du pralin, des éclats de coco, des pépites de chocolat

La Préparation du porridge :

Pour cette première étape, 2 solutions s’offrent à vous : Vous pouvez soit utiliser le micro-one soit la casserole pour préparer votre porridge

Si vous décidez de le préparer à la casserole :

  1. Versez vos flocons dans une tasse pour mesurer les quantités puis versez les dans la casserole. Toute de suite après, versez votre lait d’amande. Attention, il ne faut pas que l’ensemble soit trop liquide. Si vous n’êtes pas sur, mettez le lait au fur et à mesure lorsque les flocons commenceront à gonfler.
  2. Pendant que les flocons gonflent, coupez votre banane en rondelles.
  3. Remuez vos flocons de temps en temps. Une fois qu’ils ont bien gonflé, ajoutez une première cuillère de Nocciolata et continuez de remuer pour le faire fondre et le mélanger à l’ensemble de la préparation.
  4. Une fois que vous avez obtenu la consistance souhaitée, versez le porridge dans votre bol, ajoutez les rondelles de banane.
  5. Saupoudrez de pralin, de pétales de coco, de pépites de chocolat à votre guise
  6. Ajoutez vos petites myrtilles

Si vous décidez d’utiliser le micro-ondes :

Ajoutez directement les flocons d’avoines et le lait d’amande dans votre bol et mélangez doucement. Il faut que le lait recouvre tout juste les flocons pour que ces derniers puissent gonfler sans devenir trop sec. Mettez 1 minute au micro-ondes (ou 2 fois 30 secondes en remuant à chaque fois). Une fois que vous le sortez du micro-ondes, ajoutez votre cuillère de nocciolata puis les toppings.

C’est prêt ! Facile, non?
N’hésitez pas à me dire si vous refaites cette petite recette!

 

 

.

.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply