Adresses, Brunch, Cantine bio, Insta Brunch Paris, Lifestyle, Vegetarian Friendly

INSTA BRUNCH 10 : Brunch chez Persil & Mimosa

26 février 2018

DOODLE INSCRIPTION MOIS DE MARS + AVRIL 

Après quasiment 2 mois d’absence du côté des Insta Brunch, on peut dire que ce fut un retour en force pour cette dixième édition! Un service au top, un établissement trop joliment décoré, une équipe de choc et un brunch aussi beau que bon. Persil & Mimosa, ça vous parle?

Déjeuner chez Persil & Mimosa

Persil & Mimosa c’est un café-cantine caché dans une petite ruelle, à 10 minutes de la place de la Bastille. C’est également une affaire de Famille! Tenue par la mère et la fille, initialement (et toujours) traiteur, elles ont imaginé cette cantine où l’on pourrait venir y manger de la bonne cuisine, simple, bio (80%) mais cuisinée avec subtilité. Lors de mon premier passage chez eux, j’avais pris un granola. Mais quel granola ! A ma grande surprise, celui-ci était réalisé avec de la mousse de poire en guise de fromage blanc. Un petit détail qui lui donne alors un texture aérée et si gourmande à la fois. Pour mon deuxième passage, je suis venue pour déjeuner cette fois, avec mes copines Mathilde et Solenn.

Pour 12,50€ (15,50€) vous pouvez alors bénéficier d’un plat (2 plats), d’un dessert et d’une boisson . Ce jour là, je me suis laissée séduire par la Quiche au poulet/curry alors que Mathilde, elle, s’est laissée tenté par un plat de boulettes de veau et boeuf aux herbes et légumes avec de la semoule épicée! En dessert, un gâteau Chocolat/Bananes renversé absolument divin, un gâteau aux pommes à la farine de riz et un cookie aux graines bien gourmand comme on aime. Au final cette expérience nous a tellement convaincu que je me suis demandée « Et pourquoi pas organiser un Insta Brunch ici? »

 

Merci Mathilde pour la photo de ton plat!

Insta Brunch chez Persil & Mimosa

Que les choses soient claires; Persil & Mimosa est habituellement fermé le dimanche (et le lundi). J’avais donc vu avec les responsables, pour ouvrir et privatiser le lieu en ce dimanche 25 février. Eh oui, c’est aussi ça les Insta brunch ! Résultat, nous avons eu l’établissement que pour nous, avec cette belle table de 10, réalisée et décorée avec amour pour l’occasion. Nous sommes restés sans voix devant cette décoration aux inspirations bloomingville et son style si cosy. Une fois que tout le monde est arrivé, nous nous sommes installés; et quelques instant plus tard, un défilé de plat a commencé, pour notre plus grand plaisir !

Merci Lucile pour les photos.

Au menu donc pour ce 10e Insta Brunch :

  • Le fameux granola à la mousse de poire dont je vous avais parlé
  • Un toast avocat parfaitement assaisonné, accompagné d’une salade maison avec son granola salé et une petite sauce tahin/huile d’olive à en devenir végétarien
  • Des Pancakes Vanille/Graine de pavot imbibés de sirop d’érable et accompagné d’un yaourt à l’orange
  • Un jus maison carotte, orange mangue
  • Une part de gâteau chocolat-banane renversé
  • Un latte au lait de soja
  • Et parce qu’on le vaut bien, nous avons même eu le droit à un toast hummus aussi bon que le reste!

Pour fêter cette 10e édition, j’étais entourée d’une véritable équipe de Champions.  Alors merci Werner, Lucile, Mathilde, Solenn, Violaine, Manon, Hugo, Jane, Avril, et Kate d’avoir participé à ce moment et de l’avoir rendu si spécial ! Oui parce que lors de ces brunch, hors de question de s’appeler par nos pseudos instagram. La seule chose qui nous rappelle qu’il s’agit d’un Insta brunch, c’est le moment où tout le monde prend des photos des plats! Mais une fois que c’est fait, on laisse le téléphone de côté on profite de ce moment, en toute sincérité et sans superflus.

Encore Merci à Fanny, de chez Persil & Mimosa d’avoir permis l’organisation de cet événement ! A très vite!

Persil & Mimosa :  Passage de la Bonne Graine, 75011 Paris
Du Mardi au Samedi de 11h à 15h30 (10h30 le samedi) 

Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports

Ok, maintenant je vous laisse baver devant la galerie photo… 😉

 

Galerie Photo Persil et Mimosa

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Ca se mange mais pas que : Les Favoris du mois #1 4 mars 2018 at 21 h 17 min

    […] Persil et Mimosa : Le Retour de L’insta brunch chez Persil & Mimosa : Une cuisine maison, familiale, de saison, bio, simple mais originale. Gros coup de cœur. […]

  • Leave a Reply