Adresses, Lifestyle

Montmartre sous la neige – Février 2018

7 février 2018

Oh, de la neige…

Hey, vous avez vu ? Il neige ! J’imagine que vous êtes tous déjà en train de lever les yeux au ciel « Oui on sait ». Il faut dire qu’Instagram et que les réseaux sociaux de manière général sont un peu comme Météo France mais avec une demi journée de retard. La météo prévoit de la neige la veille, mais le lendemain, tout le monde s’étonne de voir vraiment de la neige ! C’est alors que débute le bal des photos et des vidéos. Je vous avoue qu’il y a un an, je me serais contentée d’observer les infos ou les photos des autres et j’aurais peut être envoyé une photo ou deux à quelques amis, mais c’est tout. Mais cette année, avec le blog et Instagram, j’avais envie d’être ma propre journaliste et de me rendre sur le lieu de cet incident météorologique. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous voilà, bobo et moi, en train de gravir les escaliers de Montmartre à 8h30 du matin, dans le but de souiller les premières neiges.

Montmartre Sacré coeur Les Paris de Laura

Le chemin jusqu’au Sacré coeur est digne d’un film humoristique : Des moon boot à tout va, des ski, des bâtons de randonnées. On a l’impression que le temps s’est arrêté! Mais plus on approche du coeur de Montmartre, plus le spectacle en vaut la peine…Le terrain est encore vierge…Seuls quelques pas dans la neige nous rappelle que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée ce matin. Les arbres, les voitures, les routes, tout est si blanc et si parfait. On a l’impression qu’il neige depuis une semaine…On réalise alors la chance d’être présent ce matin là car demain, tout aura surement disparu…

A ce moment là, peu importe notre âge, on retombe tous en enfance. On se jette dans la neige même si on sait qu’on va avoir les fesses trempée tout le reste de la balade. On fait des boules de neige sans les gants tout en sachant que nos mains n’y survivront pas. On utilise ses chaussures de ville pour glisser sur la neige même si l’on sait que cette dernière glissade nous mènera surement les fesses à terre! On tente de sourire sur les photos même si notre nez rouge ne s’arrête pas de couler et que nos cheveux sont tout aplatis à cause du bonnet.

Au final…

Et même si on espère de toute son âme qu’on ne tombera pas malade, on ne regrette pas de s’être aventuré dans ce périple et on en repart le sourire aux lèvres, les doigts de pieds tout congelés, mais on repart surtout heureux; heureux de ce moment hors du temps, où l’on redécouvre Paris comme pour la première fois.

Galerie Photo

You Might Also Like

3 Comments

  • omywaves 7 février 2018 at 18 h 20 min

    De magnifiques photos ! Effectivement ça donne envie de se lever plus tôt la prochaine fois pour jouer et emprisonner ces magnifiques clichés ! Mais en attendant paris sous la neige = paris bloque 😂

  • Ca se mange mais pas que : Les Favoris du mois #1 4 mars 2018 at 11 h 38 min

    […] On ne dirait pas comme ça, mais cela fait désormais un mois que nous avons vécu cette vague de neige soudaine à Paris ! Même si ça n’a pas tenu très longtemps, on peut dire que ça valait le coup d’en parler dans les petits favoris du mois. Mais pour l’occasion, j’y avais également consacré un article sur le blog : Montmartre sous la neige. […]

  • Leave a Reply