Adresses, J'ai testé, Lifestyle

J’ai testé : IFLY Paris, simulateur de chute libre

29 mars 2018

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir tester IFLY paris avec bobo à Vill’up, le centre commercial de la Villette. Pour poser le contexte, il aime les sensations fortes, moi je suis une vraie trouillarde. Mais comme je lui ai proposé de faire cette activité pour son anniversaire, je me voyais mal le laisser seul, même si en soit l’activité en elle-même est assez rapide !

IFLY – La présentation

IFLY est un simulateur de chute libre en intérieur. Il s’agit alors, pendant 1 ou deux minute, de rester suspendus dans une colonne d’air reproduisant totalement la sensation de chute libre !

Cette activité est adaptée pour tous. Lors de notre passage, nous faisions partis d’un groupe de 7-8 personnes, et il y avait vraiment tous les âges. Avant de se lancer, nous avons eu le droit à une petite présentation. Globalement on vous explique que c’est super cool, mais surtout, on vous apprend les différents signes grâce auxquels vous pourrez communiquer avec votre moniteur pendant le vol. Parce qu’entre le bruit et la concentration, vous n’êtes pas spécialement à même d’écouter ce qu’on vous raconte !

Après la présentation, il est temps d’enfiler la tenue ! Toutes vos affaires personnelles seront rangées dans un casier et il est interdit de prendre son téléphone avec soi. Un appareil photo immortalise votre vol et vous avez ensuite la possibilité d’acheter photos/vidéos. C’est pourquoi il est aussi judicieux de venir avec une personne qui, elle, ne fait pas l’activité. Comme ça elle pourra vous prendre en photo dans le contexte.

L’experience :

L’expérience est adaptée à tous, mais c’est également très physique! On ne dirait pas comme ça, mais sous vos pieds, vous apercevez la soufflerie et c’est impressionnant ! Quand vous passez du tunnel au tube, il faut vous laisser tomber, et de suite vous ressentez les sensations : L’air qui pousse dans les jambes, dans les bras, mais si vous regardez vers le bas vous avez également du mal à respirer vu la quantité d’air qui arrive ! Il faut alors se mettre en position et lever le tête vers le haut. Pas évident de capter tout de suite la position. Mais a force de bouger vos bras un peu plus en avant, en arrière ou sur le côté, vous finissez toujours par vous envoler ! Si bien que le moniteur doit alors vous rattraper pour ne pas vous laisser monter plus haut qu’au niveau de sa surveillance. 😉

En effet, si vous voulez pouvoir voler plus haut, ce sera un forfait différent, plus cher, et cela demande aussi un peu plus d’expérience!

Notre vol à nous durait 2 minutes, mais dans le forfait classique il dure 1 minute. Vous avez le droit à 2 vols. Lors du 2e vol, votre moniteur vous ferez monter en haut du tube ! A ce moment là, on ressent vraiment les sensations forte mais même moi qui suis fragile, je ne me suis pas sentie mal !

Ma tête de hamster sur toutes les photos, c’est cadeau ! haha.

Une remarque ?

Clairement, l’expérience est sympa! C’est vraiment quelque chose de nouveau, surtout pour moi qui ne suis pas du tout adepte des sensations fortes à la base. Mais forcément, si je ne devais parler que d’un point négatif, ce serait le prix. Le vol dure 1 minute, il y a 2 vols, mais au final 1h à peine après votre arrivée, l’expérience prend déjà fin. Le rapport prix/temps passé est tout de suite un peu cher, surtout si vous décidez de prendre des formules plus complexes (2minutes au lieu d’1 minutes ; le fait de pouvoir voler plus haut, plus les photos et les vidéos).

Je recommande tout de même cette activité mais je vous dirai de privilégier les heures creuses pour essayer de faire un maximum d’économies!

Retrouvez tous les prix sur le site IFLY. Une fois que vous avez passé votre baptême, vous pouvez voler en tant qu’initié ! Franchement, quand on voit les moniteurs faire une démonstration à la fin de la séance, c’est impressionnant ! Ca donne envie d’arriver à ce niveau là !

You Might Also Like

1 Comment

  • Ca se mange mais pas que ! #2 | Les Paris de Laura 5 avril 2018 at 18 h 53 min

    […] IFLY est un simulateur de chute libre ! En vous jetant dans cette soufflerie de plusieurs mètre de haut, vous aurez la sensation de voler pendant un court instant. Une expérience originale, physique, mais adaptée à tous ! En effet, si je n’ai pas été malade et que je n’ai pas eu spécialement peur alors tout le monde peut le faire ! Je vous ai consacré un article dessus : ici. […]

  • Leave a Reply